Se connecter S’abonner

Sofidy lance une nouvelle SCPI résolument tournée vers l’Europe

La SCPI Sofidy Europe Invest, à capital variable, investit dans les immeubles d’entreprise de qualité en Europe.

Sofidy lorgne vers l’Europe avec sa nouvelle SCPI, Sofidy Europe Invest, tournée vers les investissements sur le Vieux continent. A travers ce véhicule à capital variable, la société de gestion entend cibler les actifs dits « Core » et « Core+ » (les plus prisés) de la zone euro. A savoir l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, ou les pays scandinaves, mais aussi le Royaume-Uni et la Suisse. En Europe du sud, la SCPI privilégie des actifs situés à Madrid et Barcelone en Espagne, ou à Milan en Italie.

L’univers d’investissement de la SCPI de Sofidy se concentre sur l’immobilier locatif d’entreprise, au sens large : bureaux, murs de commerces, hôtellerie et loisirs, logistique, entrepôts, etc. A noter que les investissements d’actifs immobiliers réalisés en France ne pourront pas représenter plus de 20 % du total de ses actifs.

Entre 4,50 et 5% de rendement

Sofidy Europe Invest se fixe un objectif de rendement entre 4.50% et 5%, net d’imposition à l’étranger. Les délais de jouissance sont fixés au 1er jour du 4ème mois. Un délai plutôt court au vu des nouvelles SCPI, qui proposent généralement 6 mois. Côté coûts, compter des frais de souscription de 9 %, et une commission de gestion annuelle de 12%.

Sofidy est déjà présent dans plusieurs pays européens avec ses autres SCPI, Immorente (22.1% du patrimoine) et Efimmo (16.4% du patrimoine), qui représentent quelque 977 millions d’euros gérés au global. Le sourcing des actifs européens pourra être facilité grâce à son actionnaire Tikehau Capital. Le groupe est en effet présent localement dans sept pays européens (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie et Espagne).

Le prix de la part est de 223,50 euros pour les associés « sponsors »*, qui souscrivent via un intermédiaire partenaire de Sofidy, et de 235 euros pour le grand public. La souscription minimale est de 10 parts (soit 2 232.50 euros pour les sponsors et 2 350 euros pour le grand public). Attention : l’offre sponsor, disponible uniquement dans un premier temps chez un nombre réduit d’intermédiaires et conseillers en gestion de patrimoine (CGP) qui en sont les associés-fondateurs, prend bientôt fin. Toutes les infos sur www.sofidy.com ou sur www.myscpi.com, partenaire de l’opération.

*L’offre sponsor prend fin au 12 juillet 2021