Se connecter S’abonner

Les biens avec balcon ou terrasse se vendent à prix d’or

Les appartements avec un balcon ou une terrasse se vendent désormais 11,6 % plus cher que les logements sans espace extérieur, selon une étude publiée par Meilleurs Agents.

immobilier

Les Français dont prêts à payer le prix fort pour avoir un bien donnant accès à un espace extérieur. Et pas que dans l’immobilier haut de gamme ! La tendance n’est pas nouvelle, mais elle s’est exacerbée avec le Covid. Avant la crise sanitaire, un appartement avec terrasse ou balcon dans les 11 plus grandes villes de France se négociait en moyenne 8,2 % plus cher qu’un logement sans espace extérieur, selon Meilleurs Agents. Au deuxième trimestre 2021, la différence s’élève à 11,6 %. L’intérêt des Français pour les biens avec un balcon ou une terrasse, déjà constaté à la fin du premier confinement par le site spécialiste de l’immobilier, se confirme donc.

« Les particuliers sont aujourd’hui prêts à payer plus cher pour avoir accès à un espace extérieur. Depuis le début de la crise, l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur les prix d’un appartement a augmenté de 41 % », explique Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques chez Meilleurs Agents.

Renchérissement de 4,3 % des biens avec extérieur

Si les prix ont relativement peu évolué depuis le début de la crise, pour les biens sans extérieur dans ces villes, les appartements avec un espace extérieur a ont renchéri de 4,3 % en moyenne sur cette même période. « Les prix des appartements avec un extérieur ont augmenté près de 7 fois plus que les appartements sans ! Les confinements ont bel et bien impacté la demande en matière de biens immobiliers avec terrasse et balcon », commente Barbara Castillo Rico.

Étude réalisée dans les 11 plus grandes villes de France sur 65.000 appartements vendus depuis le 1er janvier 2019