Immobilier : les familles déménagent dans le Nord et en Ile-de-France
Le Nord et la région francilienne sont celles qui attirent le plus les familles souhaitant déménager, selon une étude.

Vous pensez que les familles françaises quittent la ville pour partir vivre dans le Sud, au bord de la mer ? Et bien non ! Elles préfèrent le Nord et l’Ile-de-France. Le Nord, qui recueille 45% des suffrages, selon Nexstories qui a réalisé cette étude, publiée fin mai, est choisi pour la chaleur de ses habitants, mais aussi pour les prix de l’immobilier, qui y sont plus attractifs qu’ailleurs, note le site spécialiste du déménagement. Les espaces verts et l’accueil des étudiants est aussi un critère important pour une installation à long terme, ainsi que la proximité des plages de la mer du Nord, de la Belgique et du Royaume-Uni.
La région Ile-de-France, elle, attire aussi les familles qui souhaitent déménager en 2021 : elle recueille 40% des suffrages selon cette étude. Cinq départements de la région se retrouvent dans le top 10 des destinations préférées : les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val d’Oise, le Val de Marne et l’Essonne.
Bordeaux et Marseille
Ensuite, la Gironde séduit aussi les familles, troisième destination préférée, ainsi que les Bouches-du-Rhône, qui est la quatrième. Bordeaux devance donc Marseille, qui reste toutefois « la destination préférée des Parisiens depuis un an », commente Nextstories, qui a réalisé un autre classement étudiant la mobilité des habitants de la capitale. L’étude sur les familles a été réalisée à partir de 3.109 déménagements effectués via la plateforme.