Immobilier : ces villes où les prix des locations meublées sont inférieurs aux prix d’un logement vide
Dans son baromètre des loyers du mois d’avril, SeLoger a repéré les villes où louer un appartement meublé revient moins cher qu’un logement vide.

Généralement, le prix d’une location meublée est en moyenne 10% plus chère qu’un logement de la même surface vide. Mais dans certaines villes de plus de 100.000 habitants, les prix d’un bien meublé sont inférieurs à ceux des locations nues, selon le baromètre des loyers de SeLoger.
Des villes de l’ouest attractives
Mais alors quelles sont les villes où dénicher les bonnes affaires ? On retrouve en premier lieu des villes de l’ouest de la France. C’est le cas de Nantes, où le loyer moyen pour un meublé (charges comprises) est de 663 euros. Un prix 6,9% moins cher qu’une location classique dont le tarif est de 712 euros. En Bretagne, à Rennes, le tarif est de 607 euros pour un bien meublé contre 632 euros pour une location nue, soit une différence de 4%. Autre ville susceptible d’intéresser les locataires, la commune d’Argenteuil où le prix d’un loyer pour un meublé est de 793 euros alors qu’un logement vide équivalent coûte 823 euros.
Parmi les villes attractives, Brest a aussi sa place avec un loyer moyen d’un meublé (charges comprises) de 555 euros, soit 2,6% de moins que celui d’un logement vide (595 euros). Enfin pour finir, on retrouve les villes de Besançon (-2,3%), Montreuil (-1,1%) et Amiens (-0,5%). Cette tendance est cependant à nuancer, les loyers des biens loués vides ayant augmenté de 7,7% entre avril 2020 et avril 2021.