Se connecter S’abonner

Immobilier : Messi recherche appartement

La star argentine du football est arrivée à Paris, prête à s’installer. Mais quel quartier sera sélectionné par Lionel Messi ? Quelques pistes.

Paris
Crédit : iStock.

Habitera-t-il dans l’ouest de Paris, comme beaucoup de ses coéquipiers, ou bien dans le centre de la capitale ? Lionel Messi a signé un contrat, le 10 août, avec le club du Paris Saint-Germain et le footballeur argentin est logé à l’hôtel cinq étoiles Royal Monceau pour l’instant. En effet, le propriétaire de l’hôtel est le Qatar, tout comme le PSG, précise Les Echos, le 11 août. Ses coéquipiers, Neymar et Sergio Ramos, sont aussi passés par là, le premier en 2017, le second cet été. Les Hauts-de-Seine seraient très prisés des joueurs du PSG, notamment Neuilly-sur-Seine. Edison Cavani y a résidé jusqu’en 2020, ou encore Marco Verratti, qui y habite toujours et s’y est marié l’an dernier, selon nos confrères. Lionel Messi pourrait choisir cette ville, tout comme Angel di Maria, son compatriote. 

Neuilly-sur-Seine, Rueil-Malmaison…

Neuilly-sur-Seine offre un cadre de vie privilégié pour les personnalités, mais il faut en avoir les moyens, ce qui ne devrait pas poser de problème à la star argentine. Le prix du mètre carré des maisons est de 13.139 euros en moyenne, et il peut atteindre 26.014 euros selon MeilleursAgents. Les maisons plus luxueuses, avec une piscine par exemple, peuvent y atteindre des sommets. D’autres villes du département attirent les joueurs du club de football, comme Rueil-Malmaison, qui a accueilli le Brésilien Dani Alves lors de son passage au PSG. Le prix moyen y est plus abordable, 7.499 euros le mètre carré, allant jusqu’à 11.873 euros, relève le quotidien. 

Autre département à attirer les joueurs du club de ligue 1, les Yvelines. Ils choisissent cette banlieue de l’ouest pour habiter dans de belles résidences, souvent avec piscine, sans attirer le regard des fans. Par exemple, Marquinhos habite au Vésinet, dans une maison ancienne. Le prix du mètre carré dans cette commune proche de Saint-Germain-en-Laye est de 7.952 euros en moyenne. Ronaldinho, lui, avait choisi Bougival. La star brésilienne y avait habité entre 2001 et 2003. Neymar a lui aussi choisi cette petite commune, achetant une demeure moderne sur un terrain de 5.000 mètres carrés, avec cinq étages et piscine intérieure, d’une valeur estimée à six millions d’euros, racontent nos confrères.

Duplex de 600 mètres carrés

Mais tous les joueurs du PSG n’ont pas choisi la banlieue ouest de Paris. Ainsi, Kylian Mbappé a décidé de s’installer près du Parc des Princes, dans un duplex de 600 mètres carrés avec vue sur la Tour Eiffel. Le joueur français est locataire de l’appartement. D’autres footballeurs ont aussi habité le XVIe arrondissement, comme Thiago Silva ou encore Zlatan Ibramovic. Le choix de Lionel Messi devrait être proche de celui de la majorité de ses coéquipiers, misant sur un lieu où il y a de l’espace, puisqu’il est accompagné de sa femme et de ses enfants, et sur un endroit à l’abri des regards. En Espagne, l’Argentin habitait dans une commune à 20km de Barcelone avant de signer à Paris. Sa grande villa était située à Castelldefles, équipée d’une piscine et de terrains de sports, et valait huit millions d’euros.