Se connecter S’abonner

Luxe : un nouveau palace ouvre ses portes à Paris

La marque d’hôtels de luxe de LVMH, Cheval Blanc, ouvre un nouvel établissement à Paris mardi 7 septembre, dans l’ancienne Samaritaine.

prix
Crédit: iStock.

Un nouvel hôtel de luxe ouvre ses portes dans la capitale, mardi 7 septembre : Cheval Blanc Paris est le nouvel établissement de la marque de palaces de LVMH. Situé à l’emplacement de l’ancienne Samaritaine, il se veut à taille humaine puisqu’il compte 72 chambres, dont 46 suites. L’enseigne s’implante pour la première fois dans une grande agglomération, souligne le quotidien Les Echos. En effet, Cheval Blanc est présent à Courchevel, Saint-Tropez, Saint-Barthélémy aux Antilles et aux Maldives. Le choix du magasin emblématique des quais de Seine est dû à la volonté d’attirer « une clientèle de loisirs », a précisé son PDG, Olivier Lefebvre.

Au total, la rénovation de la Samaritaine a coûté 750 millions d’euros, selon nos confrères, montant qui ne comprend pas l’investissement intérieur. Les anciens propriétaires du bâtiment art déco et art nouveau des architectes Henri Sauvage et Frantz Jourdain l’avaient vendu 230 millions d’euros. La clientèle de l’hôtel visée par le groupe est américaine, mais en attendant un retour à la normale des liaisons aériennes, ce sont les Français et les Européens qui sont attendus. « Paris reçoit à la fois une clientèle de congrès, une clientèle d’affaires et une clientèle touristique. Cela permet de bénéficier d’un marché stable et non saisonnier », a indiqué Olivier Lefebvre. 

1.150 euros la nuit

Le palace compte quatre restaurants et un spa Dior. Le premier prix d’une nuit est de 1.150 euros pour une chambre d’au moins 45 mètres carrés. Le prix de la suite la plus chère n’a pas été révélé : de 1.000 mètres carrés, elle compte sept chambres, une piscine et un ascenseur privatif. Le magasin la Samaritaine, lui, a rouvert en juin dernier. Il a été rénové en gardant les parties anciennes et le Cheval Blanc Paris est situé côté Seine, dans l’immeuble art déco d’Henri Sauvage. 700 marques de luxe sont présentes dans la galerie commerciale, telles que Chanel, Vuitton ou encore Dior.