Se connecter S’abonner

Immobilier : à Angers, les prix ont augmenté de 57% en cinq ans

Angers a connu l’une des plus fortes progressions de prix de l’immobilier en France.

Immobilier
Crédit: iStock.

A Angers, les prix de l’immobilier ont bondi. En cinq ans, ils ont augmenté de 57%. Un record qui en fait la ville de France où les prix ont le plus progressé, révèle Le Parisien, vendredi 8 octobre. « J’ai vendu vendredi dernier une maison de 244 mètres carrés un peu excentrée à 800.000 euros, explique dans le quotidien Alexandre Ben Seghir, du cabinet Valeur immobilière. C’est un bien qui aurait été vendu 500.000 il y a deux ans ».

En un an, les volumes de transactions ont bondi de plus de 7%, et les prix ont aussi flambé dans la capitale de l’Anjou. Ainsi, le prix d’un appartement ancien a augmenté de 22% en un an, pour un prix moyen au mètre carré de 2.710 euros, selon les chiffres des notaires, rapporté par le quotidien. Pour une maison ancienne, le prix moyen au mètre carré est désormais de 3.170 euros, soit une hausse de 7,5% sur la même période.

Evolution de la ville

Mais alors, comment expliquer cette flambée des prix ? « L’immobilier de nos départements de l’Ouest était sous-coté par rapport à des marchés comparables », analyse dans Le Parisien Bernard Delorme, président de la chambre interdépartementale des notaires du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Mayenne.

Installation du tramway, universités, clubs de sports… La ville a évolué et dispose de nombreux atouts. « Il y a donc eu un effet de rattrapage auquel se superpose depuis plusieurs mois un effet Covid », précise le professionnel.