Se connecter S’abonner

Immobilier : quelles sont les villes où les expatriés français investissent ?

De nombreux Français résidant à l’étranger décident d’investir dans l’immobilier de l’Hexagone. Mais dans quelles villes ? Les infos.

Crédit : iStock.

2,5 millions. C’est le nombre de Français expatriés, selon une étude d’Immoneos, spécialiste de l’investissement immobilier locatif des expatriés francophones, rapportée par Les Echos. Et les expatriés sont de plus en plus nombreux à faire le choix d’investir dans l’immobilier en France. « Leur stratégie d’investissement locatif peut ainsi répondre à des objectifs très différents : se constituer un patrimoine, dégager des revenus complémentaires, préparer leur retraite, acquérir un pied-à-terre ou tout simplement anticiper leur retour en France », note l’enquête publiée dans le quotidien. 

Paris en haut du classement

Parmi les villes les plus attractives, on retrouve en haut du classement des demandes de financement pour un investissement immobilier Paris (20%). Pourtant, le prix au mètre carré y est très élevé : 10.149 euros en moyenne au 1er octobre 2021, selon Meilleurs Agents. Cependant, la capitale apparaît être la ville « la plus sûre en matière de placement immobilier ». Selon l’étude, elle attire particulièrement les Français résidant à Singapour, en Amérique du Nord et en Asie du Nord. 

Mais d’autres régions, avec un prix au mètre carré moins élevé et une meilleure qualité de vie, intéressent les Français vivant à l’étranger. C’est notamment le cas des villes de Nantes (3e), Rennes (6e) et Nice (7e), souligne l’enquête. Les grandes métropoles régionales sont aussi représentées en haut de ce classement. Marseille occupe la deuxième place, Lyon la quatrième et Toulouse la cinquième.