Se connecter S’abonner

Immobilier : Paris n’est pas la ville la plus chère de France

Le prix de l’immobilier est plus élevé dans six villes de France qu’à Paris, où un mètre carré coûte en moyenne 10.275 euros, indique une étude.

Immobilier - Saint-Jean-Cap-Ferrat
Crédit photo : hpgruesen / Pixabay

Vivre au soleil ou à la montagne peut coûter très cher en France. Même plus cher que d’acheter un bien immobilier dans la capitale. Selon une étude réalisée par MeilleursAgents pour BFM Immo, Saint-Jean-Cap-Ferrat est la ville la plus chère de France. Situé sur la Côte d’Azur, l’ancien village de pêcheurs affiche un prix moyen de 15.142 euros/m². La presqu’île compte une multitude de domaines luxueux, qui font grimper la moyenne. Ainsi, un candidat à l’achat d’une maison pourra être amené à débourser 18.748 euros/m². Dans ce cas, un bien de 53 mètres carrés peut atteindre 1 million d’euros.

Toujours sur la Côte d’Azur, Ramatuelle est la deuxième ville de France, en matière de prix de l’immobilier. Le village est perché sur une colline en front de mer, et le prix moyen du mètre carré y avoisine les 14.705 euros/m². Saint-Tropez est la troisième de ce classement présenté par la chaîne d’information en continu. Prisée par la « jet set » internationale, elle affiche un prix moyen du mètre carré de 13.259 euros. Un tarif inférieur à celui observé à Saint-Jean-Cap-Ferrat, alors que celui des maisons y est encore plus élevé. A Saint-Tropez, les maisons se vendent en moyenne autour de 18.887 euros du mètre carré.

Deux autres villes d’Ile-de-France dans le top 7

Val-d’Isère se place aussi devant Paris. La station de ski savoyarde a un tel succès que le prix moyen du mètre carré est de 12.703 euros/m². Mais pour ce qui est des maisons, il grimpe à 18.241 euros/m². Collée à Paris, Neuilly-sur-Seine est la cinquième du classement réalisé pour BFM TV. Le prix moyen de l’immobilier est de 11.436 euros/m², grâce à de nombreux biens luxueux. Saint-Mandé (94) suit. L’immobilier s’y vend en moyenne à 11.297 euros/m², soit presque. En effet, dans la capitale, il est de 10.275 euros/m².