Se connecter S’abonner

Immobilier : combien ça coûte d’investir dans le neuf en montagne ?

L’immobilier étant plus que jamais une valeur refuge, l’appétit pour acheter une résidence secondaire en montagne ou réaliser un investissement locatif en station séduit toujours.

Montagne
Pixabay

L’attention envers les stations de ski ne se dément pas. Malgré la crise, l’immobilier étant plus que jamais une valeur refuge, l’appétit pour acheter une résidence secondaire en montagne ou réaliser un investissement locatif en station séduit toujours. 

Dans une étude publiée jeudi 3 février, la plateforme Trouver-unlogement-neuf.com évalue le coût d’un investissement dans l’immobilier neuf en montagne. Résidence secondaire, copropriété classique… La plateforme compte actuellement une quarantaine de programmes neufs en commercialisation en stations. En fonction de l’emplacement et de la renommée, les prix présentent une grande disparité. 

Les prix varient en fonction des stations

Ainsi, pour les acquéreurs souhaitant investir dans un trois-pièces, il faut compter à partir de 233.000 euros aux Carroz d’Arâches, domaine skiable du Grand Massif, précise l’étude. Si vous souhaitez acheter à Châtel (Haute-Savoie), le budget sera de minimum 300.000 euros. A Tignes (Savoie), une station plus cotée, les prix grimpent à 325.000 euros. A Megève (Haute-Savoie), station réputée, les prix se hissent à 600.000 euros TTC. Un budget similaire à l’Alpes d’Huez (Isère), où il faut débourser minimum 665.000 euros pour un trois-pièces.

Enfin, pour ceux souhaitant investir dans un bien d’exception neuf, il faut surveiller les opérations sortant de terre. « Exemple à La Plagne Montalbert avec 7 chalets mitoyens à partir de 1.116.000 €, avec des surfaces allant de 150 m² à 190 m², de 5 ou 6 chambres », conclut l’étude.