Se connecter S’abonner

Immobilier : les prix des piscines en hausse de 10% à 12% en un an

En moyenne, cela représente une augmentation de 1.500 euros à 2.000 euros par bassin, selon les données de la Fédération des professionnels de la piscine (FPP).

immobilier
Crédit: iStock.

A l’approche de l’été, les Français désireux de se construire une piscine vont devoir mettre la main au portefeuille. En effet, les prix des piscines ont augmenté de 10 à 12% en un an, selon les données de la Fédération des professionnels de la piscine (FPP), rapportées par Capital. En moyenne, cela représente une hausse de 1.500 euros à 2.000 euros par bassin.

« Cette hausse des tarifs est principalement due à l’augmentation du prix des matières premières », explique, dans Capital, Gilles Mouchiroud, membre du bureau de la FPP. « Nous nous adaptons en proposant des bassins plus petits, qui sont éco-responsables et donc moins énergivores », ajoute-t-il. Actuellement, il faut compter entre 25.000 et 28.000 euros pour la construction d’une piscine

Nouvelle hausse possible en 2023

Cependant, les prix devraient rester stables dans les prochains mois. En cause ? L’approvisionnement de pièces a été anticipé par les professionnels du secteur. Mais attention, la tendance devrait s’inverser en 2023. 

« La hausse du coût de l’énergie que nous subissons actuellement devrait se répercuter sur les tarifs des piscines dès l’année prochaine, il est donc préférable d’acheter cette année pour éviter de nouvelles augmentations de tarifs », précise, auprès de Capital, Gilles Mouchiroud.