Immobilier à Rouen : ces bonnes affaires que les acheteurs s’arrachent

Rouen reste relativement abordable. Selon les Notaires de France, le niveau de prix médian dans l’ancien se situe à 2 140 euros le mètre carré dans la préfecture de la Seine-Maritime. En très légère hausse (+ 0,9 %) sur un an, les prix poursuivent leur ascension, après trois années de baisse sur la période 2013-2016. […]

lire la suite

Combien d’impôts vont payer ceux qui s’installent à l’île Maurice ?

Par rapport à la France, l'île Maurice réserve une fiscalité plus que douce. Pour un Français qui peut tout à fait être résident fiscal sur cette île de l'océan Indien, l'impôt sur le revenu est forfaitaire et l'impôt sur la fortune, ou l'IFI aujourd'hui, n'existe pas. 

lire la suite

Immobilier à Nantes : les secteurs les plus abordables où acheter

Deuxième destination préférée des cadres parisiens qui quittent la capitale, Nantes attire. Un fort rebond des prix est observé ainsi qu'une pénurie dans certains segments.

lire la suite
iStockPhoto

Immobilier à Strasbourg : les quartiers les plus dynamiques où investir

Sur le marché immobilier strasbourgeois, la demande est soutenue. Du côté des investisseurs, on observe un certain attentisme avec la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

lire la suite

Immobilier : dans quels quartiers de Toulouse investir ?

Certains quartiers de Toulouse souffrent d'une pénurie d'offre de logements. Les biens s'y vendent vite et parfois trop cher.

lire la suite

Dans leurs relations avec l’Administration, les particuliers vont bénéficier d’un droit à l’erreur

Un projet de droit à l’erreur a été présenté en novembre en conseil des ministres. A l’avenir, un administré pourra spontanément ou au cours d’un contrôle rectifier par exemple une erreur sur sa déclaration de revenus. S’il est de bonne foi, l’Administration diminuera le montant des intérêts de retard.

lire la suite
Résidence secondaire taxe d'habitation

Résidence secondaire : voici pourquoi votre taxe d’habitation peut être majorée

En consultant votre avis de taxe d’habitation, vous constatez qu’en plus des taux fixés par les collectivités locales, vous supportez une surtaxe pour votre résidence secondaire. Pourquoi ?

lire la suite

Immobilier à Paris : les vendeurs reprennent la main

Les prix de l'immobilier à Paris ont retrouvé leurs records de l'été 2012. Mais le volume des transactions commence à poser problème.

lire la suite

A Poitiers, les prix de l’immobilier ancien à un niveau très attractif

Maintenant à un peu plus de 2 heures de Paris grâce à la LGV, le marché immobilier à Poitiers est plutôt dynamique. Y investir n'y coûte aussi pas cher.

lire la suite

Voici pourquoi les futurs expatriés doivent vendre leur résidence principale avant leur départ

Les Français de l’étranger ne sont pas soumis aux mêmes règles fiscales que les résidents français quand il s’agit de vendre son habitation principale. Et cela n’est pas prêt de changer.

lire la suite
Pages 1 de 4
  • 1
  • 2
  • 4