Impôts 2019 : la date limite pour la déclaration de revenus serait repoussée

Selon une indiscrétion, la date limite pour remplir la déclaration de revenus 2018, pour calculer le montant des impôts 2019, interviendrait plus tard que prévu.

La déclaration de revenus sur internet est désormais obligatoire pour tous les contribuables, quels que soient leurs revenus. Crédit: iStock.

L’administration fiscale n’a pas encore communiqué officiellement le calendrier fixant les dates limites de déclaration de revenus, mais selon une indiscrétion relevée par le site des Editions Francis Lefebvre, elle pourrait être repoussée à la toute fin du mois de juin, pour les professionnels du chiffre et les avocats déclarant pour le compte de leurs clients. Le site rapporte que lors d’une conférence de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF), « l’administration a annoncé, avant même le lancement de la campagne de déclaration 2019, un report de la date limite de dépôt au 25 juin 2019 ».

A LIRE >>> Impôts 2019 : comment déclarer vos revenus 2018, ceux de l’année blanche ?

En 2019, selon le site, le calendrier fiscal qui détermine des dates limites de validation des déclarations en fonction du numéro de département de résidence des contribuables devrait être découpé comme suit : mardi 21 mai pour les départements n° 01 à 19 ; mardi 28 mai pour les départements n° 20 à 49 et mardi 4 juin pour les départements n° 50 à 974/976. Bercy doit confirmer ces dates le mardi 9 avril prochain.

Des dates limites par département pour les pros

Ce décalage éventuel de la date limite s’appliquerait aux contribuables qui confient leur déclaration de revenus en ligne ) leur conseil, y compris ceux assujettis à l’IFI.

Rappelons que pour tous les autres contribuables, la déclaration de revenus sur internet est désormais obligatoire pour tous les contribuables, quels que soient leurs revenus. Restent toutefois autorisés à remplir une déclaration papier les contribuables ne sachant pas utiliser internet ou dont la résidence principale n’est pas connectée au réseau.

A LIRE >>> Impôts 2019 : le barème kilométrique 2018 pour les voitures est paru

Comme chaque année, et malgré la mise en place du prélèvement à la source, la déclaration de vos revenus de l’année précédente reste un incontournable. L’administration fiscale doit communiquer le calendrier officiel des déclarations dans les toutes prochaines semaines.

Les informations recueillies sont utilisées pour calculer votre impôt et donc votre taux de prélèvement à la source qui sera appliqué dès le mois de septembre prochain. D’ailleurs, ce dernier vous sera immédiatement communiqué après la validation de votre déclaration.

Télécharger le guide fiscal 2019 de Mieux Vivre Votre Argent

Sur le même thème

Dates limites impôts 2019 Impôts 2019 Prélèvement à la source impôt

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique