Impôts : vous pourrez corriger votre déclaration 2019 à partir du 7 août

Les contribuables ayant opté pour la dématérialisation peuvent de nouveau modifier leur déclaration de revenus en ligne à partir de ce mercredi 7 août.

Le service de modification de déclaration en ligne restera disponible jusqu'à mi-décembre 2019. Crédit: iStock.

Si vous avez fait une erreur ou si vous avez oublié de signaler des revenus, il va bientôt être possible de modifier votre déclaration. Mercredi 7 août, dans votre espace personnel sur impots.gouv, vous pourrez rectifier les montants déclarés auprès de l’administration fiscale. Il suffit pour cela de se connecter comme lors de votre première déclaration et cliquer sur « corriger ma déclaration en ligne ».

Pas de changement de situation familiale

Vous pourrez ainsi changer les revenus, les charges, la contribution à l’audiovisuel public, rajouter un don ou encore déclarer une pension. En revanche, il n’est pas possible de déclarer un changement de situation familiale (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès). Pour cela, il faut envoyer une lettre à votre centre d’impôts avec un courrier précisant que cette déclaration « annule et remplace » la déclaration en ligne.

A LIRE >> Les Français pourront bientôt payer leurs impôts chez leur buraliste

Pour les Français qui auraient choisi de déclarer leurs revenus sur papier, il n’est pas possible de corriger vos déclarations en ligne. Les modifications se feront alors par courrier. Le service de modification de déclaration en ligne restera disponible jusqu’à mi-décembre 2019. Après avoir corrigé votre déclaration, vous recevrez un nouvel avis d’impôt corrigé, avec éventuellement un nouveau montant dont il faudra s’acquitter avant la date limite indiquée.

Sur le même thème

Déclaration de revenus 2019 impot

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique