Notre-Dame de Paris: six mois après, 922 millions d’euros de promesses de dons

Trois fondations – Fondation Notre-Dame, Fondation du patrimoine, Fondation de France – et le Centre des monuments nationaux, ont été chargés de recueillir les fonds.

"Cent quatre millions d'euros ont déjà été versés par les donateurs qui sont au total 350.000", précise le ministre de la Culture.

Six mois après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame, 922 millions d’euros de dons et promesses de dons ont été reçus pour rebâtir la cathédrale, a annoncé mardi le ministre français de la Culture Franck Riester.

A LIRE >>> Réduction spéciale d’impôt pour les dons à Notre-Dame : voici comment la calculer

« Cent quatre millions d’euros ont déjà été versés par les donateurs qui sont au total 350.000 », a-t-il précisé lors d’une conférence de presse à Paris, faisant le point sur le sort de la cathédrale. 

« On ne va pas laisser Notre-Dame en plan »

« Il est bien trop tôt pour dire si le montant des dons suffira, l’Etat assumera ses responsabilités, on ne va pas laisser Notre-Dame en plan », a-t-il souligné. 

A LIRE >>> Notre-Dame : la réduction fiscale pour les dons officiellement fixée à 75%

Trois fondations – Fondation Notre-Dame, Fondation du patrimoine, Fondation de France – et le Centre des monuments nationaux (CMN), ont été chargés de recueillir les fonds dans le cadre de la souscription nationale lancée pour la reconstruction de ce joyau gothique.

Sur le même thème

Notre-Dame de Paris

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique