Impôts : les nouveaux barèmes kilométriques pour 2020

L’Etat a fixé les nouveaux barèmes kilométriques pour les frais de déplacement professionnel. A ne pas oublier lors de votre déclaration de revenu pour 2020.

L'Etat a fixé les nouveaux barèmes kilométriques. Crédit: iStok.

Pour les salariés qui optent pour le régime des frais réels déductibles au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, le nouveau barème pour leurs frais kilométriques professionnels a été publié au Journal Officiel.

Pour rappel, ces barèmes kilométriques concernent l’utilisation d’une voiture, d’une moto, d’un scooter, et depuis 2016 d’un vélo. Ils s’adressent surtout aux salariés qui utilisent leur véhicule personnel à des fins professionnelles. Aucune limite de salaire n’étant fixée, tous les salariés peuvent en bénéficier.

Ces barèmes sont calculés en fonction de la puissance du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus à titre professionnel.

N’oubliez pas si vous optez pour cet avantage fiscal de conserver tous les justificatifs nécessaires. Sachant que vous ne pouvez prendre en compte qu’un aller-retour par jour, et que la distance maximale journalière est limitée à 80 kilomètres, sauf circonstances particulières (mutation professionnelle, …).

A LIRE>>> Impôts 2020: vous avez intérêt à bien vérifier toutes les cases préremplies de votre déclaration de revenus

A chacun d’entre vous de calculer quelle est la solution entre les frais réels et la déduction forfaitaire la plus intéressante.

Sur le même thème

impot

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique