Fin de la déclaration d’impôt pré-remplie en papier

La Direction générale des Finances publiques a confirmé que les foyers qui ont déclaré leurs revenus en ligne l’an dernier ne recevront plus la déclaration d’impôt pré-remplie en papier.

Cette décision s'inscrit dans la volonté de l'administration fiscale de généraliser la déclaration de revenus en ligne. Crédit: iStock.

La déclaration d’impôt pré-remplie en papier, c’est fini ! Tout du moins pour la grande majorité des foyers. Tous les ménages qui ont déclaré leurs revenus en ligne l’an dernier ne la recevront plus, a confirmé la Direction générale des Finances publiques. Cette option « zéro papier » s’appliquera automatiquement, vous n’aurez rien à faire.

Seules les exceptions prévues par la loi, notamment dans le cas d’absence de connexion internet, la recevront encore par courrier.  

Cette évolution s’inscrit dans la volonté de l’administration fiscale de généraliser la digitalisation des déclarations. Elle est aussi la traduction d’une démarche éco-responsable. Avec un objectif : éviter d’imprimer et d’envoyer plus de 10 millions de déclarations dans des enveloppes plastiques, soit plus de 250 tonnes de papier.

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Pour les usagers qui auraient absolument besoin d’une déclaration papier, notamment si un proche ou un tiers fait la déclaration pour leur compte ou s’ils ne peuvent pas réaliser des démarches en ligne de manière temporaire, ils pourront obtenir auprès de leur centre des finances publiques un exemplaire de leur déclaration pré-remplie ainsi que, le cas échéant, les documents nécessaires à un dépôt papier.

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