Impôts: 10 millions de contribuables n’ont pas encore déclaré leurs revenus

Alors que certains Français n’ont que jusqu’à ce jeudi 4 juin minuit pour déclarer leurs revenus 2019, ils sont près de 10 millions à devoir encore remplir leur formulaire.

Demain matin, certains devront impérativement procéder à la version papier de leur déclaration. Crédit: iStock.

Pour certains contribuables, il est déjà presque trop tard pour télédéclarer leurs revenus 2019. Les habitants des départements 01 à 19, ainsi que les Français résidents à l’étranger, n’ont que jusqu’à ce jeudi 4 juin 23h59 pour procéder à la déclaration en ligne. Après, ils devront impérativement opter pour la version papier, dont la date butoir est fixée au 12 juin pour l’ensemble du territoire. Invité de l’émission « Les 4 vérités », sur France 2, Gérald Darmanin a précisé qu’« il reste quand même une dizaine de millions de contribuables » qui n’ont pas rempli cette obligation.

Par ailleurs, le ministre de l’Action et des Comptes publics chiffre à 12 millions le nombre de contribuables ayant bénéficié de la déclaration automatique, instaurée pour la première fois cette année pour ceux qui n’ont pas besoin de faire de rectifications. 

10% de pénalité

En raison de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a rallongé les délais pour effectuer sa déclaration sur les revenus de 2019. Si pour les habitants des premiers départements, il faudra impérativement se connecter au site impots.gouv.fr ce jeudi 4 juin, ceux des départements 20 à 54 ont jusqu’au 8 juin et ceux des départements 55 à 976 jusqu’au 11 juin. 

A LIRE >> Impôts: le dédommagement versé aux aidants familiaux est exonéré

Si les centres de Finances publiques ont rouvert au public le 11 mai, il est cependant recommandé, en cas de question, de la poser en ligne, en utilisant la messagerie sécurisée dans votre espace particulier. Vous pouvez également téléphoner au 0809 401 401. Ce numéro est gratuit. Pour mémoire, les retardataires écopent d’une pénalité de 10%.

Sur le même thème

Déclaration de revenus 2019 Impôt sur le revenu Impôts

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique