Taxe foncière: les premiers avis arriveront dès ce lundi 

Si vous n’avez pas opté pour la mensualisation de cet impôt, vous devriez recevoir votre avis dans votre boîte aux lettres ou dans votre boîte mail à partir du lundi 24 août. 

Si vous avez opté pour la mensualisation, votre avis de taxe foncière devrait plutôt arriver après le 16 septembre. Crédit: iStock.

La taxe foncière 2020 concerne toutes les personnes qui étaient propriétaires le 1er janvier dernier. La rentrée approche et avec elle le moment de l’année où les avis pour cet impôt local commencent à être envoyés. Les contribuables qui n’ont pas choisi de mensualiser le paiement devraient ainsi recevoir leurs avis dès ce lundi 24 août. En 2019, 34,526 milliards d’euros ont été reçus par le Trésor public grâce à la taxe foncière. Cette dernière sert au fonctionnement des collectivités locales. 

Après le 16 septembre pour l’impôt mensualisé 

Si vous êtes concerné par cet impôt local et que vous n’avez pas choisi de le mensualiser, l’avis devrait donc se trouver soit dans votre boîte aux lettres, soit dans la boîte de réception de vos emails. Il est également disponible dans votre espace personnel sur le site des impôts, impots.gouv. Si, en revanche, vous avez opté pour la mensualisation, votre avis de taxe foncière devrait arriver après le 16 septembre. 

A LIRE >> Impôts: Bruno Le Maire assure qu’il n’y aura aucune augmentation

Date limite de paiement : 15 octobre 

La date limite de paiement de la taxe foncière est fixée au 15 octobre. Vous pouvez procéder au règlement en ligne ou vous diriger vers un des « points de paiement de proximité ». En effet, depuis cet été, il est possible de payer ses impôts dans l’un des 5 000 bureaux de tabac du territoire français, jusqu’à 300 euros en liquide et sans limite par carte bancaire. 

Sur le même thème

Impôts taxe foncière

Réactions et commentaires

Sur la même thématique