Se connecter S’abonner

Toulouse : une habitante reçoit une taxe d’habitation de plus de 35.000 euros

Une habitante du quartier Lardenne à Toulouse a reçu une facture salée de la part de l’administration fiscale.

taxe d'habitation
Crédit : Istock.

Comme le rapporte La Dépêche, samedi 15 janvier, une habitante du quartier Lardenne à Toulouse a reçu une facture salée en début de semaine dernière. La contribuable a reçu un courrier de l’administration fiscale lui demandant de s’acquitter de pas moins de 35.900 euros de taxe d’habitation pour l’année 2021. 

Une somme colossale qui a tout d’abord étonné l’administrée, censée être exonérée de la taxe. Pourtant, sur l’échéancier des Finances publiques, la somme est affichée. Il est précisé que le paiement sera effectué en dix fois, à partir du mois de janvier 2022 et jusqu’au mois d’octobre. Montant de la mensualité ? 3.590 euros. « J’ai vu 3.590 euros, au début j’ai rigolé en me disant qu’il y avait un souci, et puis j’ai regardé l’échéancier… » explique-t-elle dans le quotidien. 

Une erreur de saisie

Face à cette situation et alors que son compte en banque allait être débité, l’habitante a contesté la somme auprès des Finances publiques. L’histoire se termine bien puisque l’autorité financière a reconnu son erreur. 

Comme le souligne La Dépêche, une enquête interne a été menée. « Une erreur de saisie » avait bien été commise par les Finances publiques. La retraitée, soulagée, n’aura donc pas besoin de débourser 35.900 euros.