Défiscalisation immobilière

Défiscalisation immobilier couples Pinel

Défiscalisation immobilière en couple: gare en cas de rupture !

Investir dans l’immobilier de défiscalisation permet de réduire ses impôts durant une période bien définie. Ce qui peut poser problème lorsque le projet concrétisé à deux peut être mis à mal en cas de séparation.

lire la suite

Cas pratique : sortir gagnant d’une défiscalisation malheureuse de type Pinel, Scellier…

Il y a neuf ans, Nicole a acheté un studio sous un régime de défiscalisation. La promesse était belle : son investissement devait s’autofinancer. La réalité est tout autre. Ce qui ne manque pas de lui poser problème au moment où sa vie prend un nouveau tournant.

lire la suite
IFI Impôt déclaration 2018

IFI : nos conseils pour bien remplir votre déclaration 2018

Les modalités déclaratives de l’IFI, centré sur l’immobilier, ont été réaménagées et complexifiées. Le point sur ce qu’il convient de faire.

lire la suite
Immeuble neuf Pinel défiscalisation

Investissement locatif: la Cour des comptes dézingue le Pinel et les autres aides fiscales

La Cour des comptes exige la fin des dispositifs fiscaux d’aide à l’investissement locatif comme le Pinel. Raison invoquées : notamment leur coût et leur inefficacité.

lire la suite
Immobilier immeuble propriétaire locataire loueur

Imposition des loyers: la disparition du statut de loueur en meublé revient sur le tapis

La suppression du statut privilégié de loueur en meublé revient sur le tapis. Tous les loyers seraient taxés selon le régime moins favorable des revenus fonciers.

lire la suite

Immobilier à Rouen : ces bonnes affaires que les acheteurs s’arrachent

Rouen reste relativement abordable. Selon les Notaires de France, le niveau de prix médian dans l’ancien se situe à 2 140 euros le mètre carré dans la préfecture de la Seine-Maritime. En très légère hausse (+ 0,9 %) sur un an, les prix poursuivent leur ascension, après trois années de baisse sur la période 2013-2016. […]

lire la suite

Immobilier à Nantes : les secteurs les plus abordables où acheter

Deuxième destination préférée des cadres parisiens qui quittent la capitale, Nantes attire. Un fort rebond des prix est observé ainsi qu'une pénurie dans certains segments.

lire la suite
strasbourg

Immobilier à Strasbourg : les quartiers les plus dynamiques où investir

Sur le marché immobilier strasbourgeois, la demande est soutenue. Du côté des investisseurs, on observe un certain attentisme avec la réforme de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

lire la suite

Immobilier : dans quels quartiers de Toulouse investir ?

Certains quartiers de Toulouse souffrent d'une pénurie d'offre de logements. Les biens s'y vendent vite et parfois trop cher.

lire la suite

Immobilier à Paris : les vendeurs reprennent la main

Les prix de l'immobilier à Paris ont retrouvé leurs records de l'été 2012. Mais le volume des transactions commence à poser problème.

lire la suite
Pages 1 of 2