Déduction des frais de carburant: les barèmes revalorisés par le fisc

Pensez à vous munir du nouveau barème de déduction des frais de carburant lorsque vous remplirez votre déclaration d’impôt sur le revenu 2020. Ils vous permettront de déduire de vos revenus vos frais de carburants, si vous êtes travailleur indépendant et tenez une comptabilité super-simplifiée. Cette possibilité est également offerte aux agriculteurs qui exercent leur activité à titre individuel. Les montants publiés par le Bulletin officiel des finances publiques ont, pour certains, été revalorisés par rapport à l’an dernier.

Les conducteurs d’un véhicule de tourisme de 3 à 4 CV, roulant au gazole, bénéficieront de 0,080 euro par kilomètre. Le montant sera de 0,099 euro pour un véhicule super sans plomb et de 0,064 euro s’il roule au gaz. Pour les véhicules les plus puissants (12CV et plus), les conducteurs pourront utiliser les montants suivants: 0,146 euro, 0,182 euro et 0,118 euro.

Pour les deux roues

Les pilotes d’un deux-roues ont aussi la possibilité de déduire leurs frais de carburant. Et cela qu’ils utilisent un vélomoteur, une motocyclette ou un scooter. Là encore, le montant est défini selon la puissance fiscale. Pour les moins puissants (maximum 50 centimètres cubes), ils pourront multiplier le nombre de kilomètres parcourus à titre professionnel par 0,032 euro. Au-delà de 5 CV, la déduction accordée sera de 0,0115.

A LIRE >> Impôt: le barème des avantages en nature a été dévoilé

Le Bulletin officiel des finances publiques souligne que ces barèmes sont à utiliser uniquement si les frais déclarés concernent un véhicule servant à la fois pour des déplacements personnels et professionnels. La conduite d’un camion, d’un utilitaire ou d’un véhicule dédié à vos trajets professionnels ne donne, en effet pas lieu à leur application.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Ce qui change (et ce qui ne change pas) au 1er avril

Certaines mesures devaient entrer en vigueur au 1er avril comme la réforme de l’assurance chômage ou du calcul des APL.

31/03/2020 11:33

Coronavirus: l’ACPR recommande aux banques de ne pas verser de dividendes

Pour conserver des fonds propres pour soutenir l’économie, le gendarme du secteur bancaire invite les établissements à ne pas verser…

31/03/2020 10:01

Immobilier : comment va se passer la reprise après le confinement ?

Le confinement, période de paralysie décidée par le gouvernement pour lutter efficacement contre la crise sanitaire du coronavirus, a mis…

31/03/2020 09:26

Coronavirus: les abonnés SNCF ne seront pas débités en avril

La compagnie ferroviaire fait un geste envers les détenteurs d’un abonnement annuel. Un geste qui pourra être répété en mai,…

31/03/2020 08:53

Gaz : baisse de 4,4% des tarifs réglementés au 1er avril

Les tarifs réglementés d’Engie, qui vont disparaître dans le courant de 2023, vont baisser de 4,4% à compter du 1er…

30/03/2020 19:03

Coronavirus : vers un allongement du délai pour remplir sa déclaration de revenus

Le gouvernement pourrait décider cette semaine de prolonger le délai accordé aux contribuables pour déclarer leurs revenus. De son côté,…

30/03/2020 17:50