Impôts 2020: vous avez jusqu’au 15 décembre pour corriger votre déclaration

Si vous avez déclaré en ligne vos revenus perçus en 2019, vous pouvez corriger les éventuelles erreurs ou omissions constatées sur votre avis d’impôt jusqu’au 15 décembre 2020. Cette possibilité concerne aussi les contribuables ayant été taxés selon le dispositif de la déclaration automatique, précise le site impots.gouv.fr. Mais dans ce cas, vous devrez patienter jusqu’au 18 août pour modifier les éléments retenus pour la taxation.

Pour procéder à un changement, vous devez vous connecter à votre espace particulier. Comme d’habitude, vous devez vous identifier à l’aide de votre numéro fiscal et votre mot de passe créé lors de vos précédents accès aux services en ligne.

Presque tout est modifiable

Une fois connecté, vous pourrez corriger les éléments liés à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Presque toutes les informations déclarées en ligne sont modifiables, notamment celles relatives à vos charges, et à vos revenus. Il est également encore temps de changer la rubrique relative à la contribution à l’audiovisuel public.

A LIRE >> Impôts: 14,5 millions de foyers fiscaux ont bénéficié d’un remboursement

En revanche, il vous sera impossible de changer votre état civil, de signaler un changement d’adresse, de situation de famille ou de modifier vos coordonnées bancaires. Une erreur dans la situation de famille saisie dans votre déclaration de revenus peut avoir des conséquences sur le montant de votre impôt.

Un nouvel avis d’impôt

Pour signaler cette erreur, vous devrez recourir à la messagerie sécurisée de votre espace personnel. Pour modifier un changement d’adresse, il faudra la changer dans “Mon profil”, rubrique “Mes informations personnelles”. Quant aux éléments liés à l’impôt sur la fortune immobilière, ils sont également modifiables. Si vos corrections entraînent une réduction ou une augmentation du montant de votre impôt, vous recevrez alors un avis d’impôt corrigé. Pour mémoire, le paiement des impôts en espèces chez les buralistes est désormais possible dans toute la France.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Logements neufs : les douches à l’italienne seront obligatoires dès 2021

Dès janvier 2021, certains logements neufs devront permettre l’adaptation des salles de bains et faciliter l’installation de douches de plain-pied…

21/09/2020 11:53

Immobilier parisien : trouver un logement à moins de 10 000 euros/m² reste possible

Quel type de logement peut-on espérer acheter à moins de 10 000 euros/m², dans Paris ? Et dans quels arrondissements…

21/09/2020 10:21

Lors d’un divorce, dissimuler une partie de sa fortune au juge n’est pas punissable

Selon la Cour de cassation, cacher lors d’un divorce une partie de ses biens, pour obtenir une réduction des sommes…

20/09/2020 10:28

Le défaut d’assurance habitation expose le locataire à la résiliation du bail

L'obligation de s'assurer doit être respectée à la lettre. Dans une affaire récente, des bailleurs ont demandé en justice qu'il…

19/09/2020 10:07

Le maintien du durcissement des conditions des prêts immobiliers fait débat

Le courtier en crédit Cafpi réagit au maintien, par le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), de sa position stricte…

18/09/2020 18:33

« Le CAC 40 devrait sortir par le haut du tunnel dans lequel il évolue depuis plusieurs mois », selon Nuno Teixeira

Depuis le début du mois de juin, l’indice phare de la place parisienne évolue autour du seuil des 5.000 points.…

18/09/2020 17:40