Se connecter S’abonner

Impôts 2021 : les experts-comptables à la rescousse

Les contribuables pourront bénéficier en direct de l’assistance gratuite d’un expert-comptable pour remplir leur déclaration d’impôt, du mardi 25 au vendredi 28 mai, de 9h à 18h sans interruption.

Cette année encore, les experts-comptables viennent prêter main fortes aux contribuables pour les aider à remplir leurs déclarations de revenus. Ils répondront gratuitement à toutes les questions de ces derniers via un numéro vert et un site internet, notamment sur les nouveautés fiscales liées à la crise sanitaire. Du mardi 25 au vendredi 28 mai, de 9h à 18h et sans interruption, les particuliers pourront ainsi appeler en toute confidentialité le 0 8000 65432 et bénéficier en direct de l’assistance gratuite d’un expert-comptable pour remplir leur déclaration d’impôt, indique l’Ordre des experts-comptables.

Des consultations nocturnes seront proposées les mardi 25 et jeudi 27 mai jusqu’à 21h. Sur le site internet Allo-impot.fr, les contribuables pourront s’informer sur les nouveautés fiscales et des problématiques courantes. Et, dès le 25 mai, les contribuables pourront y trouver les nouveautés de la déclaration 2021.

Mesures liées au Covid

Ce sera en outre l’occasion de se renseigner, cette année, sur les mesures spécifiques liées au Covid : l’exonération des allocations versées par l’employeur dans le cadre du télétravail dans la limite de 2,50€ par jour de travail et de 550 € annuellement, les heures supplémentaires réalisées en 2020, exonérées d’impôts, ou encore les mesures concernant les bailleurs qui consentent à des abandons de loyers.

« Depuis plus de 10 ans déjà, les experts-comptables sont investis dans cette opération citoyenne dont nous sommes tous très fiers, explique Laurent Benoudiz, président de l’Ordre des experts-comptables Paris Île-de-France. Aussi, cette année plus que jamais, dans ce contexte de crise sanitaire qui persiste depuis un an déjà, les confrères se mobilisent afin d’aider gratuitement les contribuables à s’adapter aux différentes réformes fiscales touchant leurs déclarations ».