Se connecter S’abonner

Impôts sur le revenu : attention à l’échéance pour l’envoi postal !

Demain, jeudi 20 mai 2021, c’est le dernier jour pour envoyer votre déclaration de revenus en version papier si vous êtes concerné.

impôts
Crédit : iStock.

La campagne des déclarations de revenus 2021 a commencé le 6 avril et la première étape s’achève demain, jeudi 20 mai, pour ceux qui ne déclarent pas encore en ligne. La déclaration papier a été envoyée par courrier aux contribuables qui ont déclaré leurs revenus déjà sur papier en 2019 et 2020. Comme l’indique le site du gouvernement, la date limite de dépôt des déclarations est fixée au 20 mai à 23h59, le cachet de la Poste faisant foi. Cela concerne les personnes qui n’ont pas accès à internet ou qui ne sont pas en mesure de faire leur déclaration en ligne pour diverses raisons (handicap, par exemple).

Pour les autres contribuables qui déclarent leurs revenus en ligne, les délais varient en fonction du département de résidence. Ainsi, pour les départements de 1 à 19, la date limite est le mercredi 26 mai à minuit. Ensuite, les départements 20 à 54 ont jusqu’au 1er juin à minuit et enfin, tous les autres, soit les départements 55 à 976, ont jusqu’au 8 juin, minuit.

Des experts-comptables peuvent vous aider du 25 au 28 mai

Les contribuables peuvent faire appel à des experts-comptables par téléphone. Cette année encore, un service est proposé gratuitement pour répondre aux interrogations, notamment sur les nouveautés fiscales liées à la crise sanitaire. Du mardi 25 au vendredi 28 mai, de 9 à 18 heures, les experts-comptables répondront aux particuliers au 0 8000 65432. Il s’agit d’un numéro vert.