La manifestation a fait ses preuves. Depuis maintenant trois ans, Cultures -The World Arts Fair réunit à Bruxelles, dans le sympathique quartier du Sablon, trois foires , Bruneaf (Brussels non european art fair), Aab (Asian art in Brussels), Baaf (Brussels ancient art fair) qui mettent à l’honneur les arts d’Afrique, d’Océanie et d’Asie ainsi que les objets de l’Antiquité.

Cette année, elle se tiendra du 6 au 10 juin. Elle attire aussi bien les conservateurs de musée que les riches collectionneurs ou ceux qui ont des moyens plus limités. Leur but est de découvrir les merveilles proposées par une soixantaine de galeristes au professionnalisme reconnu.

En parcourant les rues pavées de ce quartier central de Bruxelles, l’amateur s’apercevra très vite qu’il peut acheter de jolies pièces pour 1 000  euros comme des œuvres d’exception valant plusieurs centaines de milliers d’euros. C’est tout l’intérêt de cette manifestation : une large gamme de prix et un vaste spectre d’œuvres présentées.

Craquez sans hésitation !

Faut-il craquer ? Oui, sans hésitation. Une des caractéristiques de la Belgique, ce sont ses antiquaires et galeristes pratiquant des prix raisonnables. Il est en effet assez rare que le prix de présentation soit excessivement élevé. De plus, la négociation est souvent de mise et vous obtiendrez assez facilement une ristourne. Alors, pourquoi vous priver. Cap sur la capitale belge, après 1h20 de Thalys.

Pour vous inciter à vous rendre en Belgique, regardez notre sélection de six œuvres. Elles montrent bien la diversité des œuvres proposées ainsi que leur qualité. 

Hiten (apsara volante) période Heian, Japon XIIe siècle. Crédit : Mingei Arts Gallery
Torse de Bodhisattva, Gandhara, IIe-IIIe siècle après J.C. (Afghanistan-Pakistan). Crédit : Grusenmeyer

 

Casque de type chalcidien, art grec, IVème siècle avant J.C. Crédit : Galerie Günter Puhze
Tête de reliquaire Lumbu, Gabon. Crédit : Galerie Dalton Somare
Harpe Zande, République Démocratique du Congo, fin XIXe-début XXe siècle. Crédit : Galerie Didier Claes.
Tête d’Hermes archaïsante, art romain, Ier siècle avant-Ier siècle après J.C. Crédit: Arteas Ltd Gallery

Cultures-The World Arts Fair 2018

Bruxelles, quartier du Sablon, du 6 au 10 juin.

Renseignements sur bruneaf.com, asianartinbrussels.com et baaf.be