Se connecter S’abonner

L’Oréal veut vendre Roger & Gallet à Jacques Veyrat

Le géant français des cosmétiques a annoncé avoir débuté les négociations avec l'entrepreneur Jacques Veyrat pour lui céder la marque Roger & Gallet.

Le titre L’Oréal a réagi timidement à la publication au troisième trimestre d’un chiffre d’affaires assez encourageant. ©L’Oréal

Le géant français des cosmétiques L’Oréal a annoncé mardi être entré en négociations pour céder sa marque Roger & Gallet à la holding d’investissement de l’entrepreneur Jacques Veyrat, pour un montant non dévoilé.

A LIRE >>> L’Oréal : de solides performances tirées par le luxe

« A l’issue d’une réflexion stratégique pour assurer le meilleur développement de la marque Roger & Gallet, L’Oréal annonce l’entrée en négociations exclusives avec la holding d’investissement français Impala pour la cession de la marque Roger & Gallet », a précisé le groupe dans un communiqué.

52 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018

Roger & Gallet a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros, à mettre en rapport avec les 26,9 milliards de du géant français la même année. La marque a été fondée en 1862 et fait partie du groupe de cosmétiques depuis que ce dernier a acquis Yves Saint Laurent Beauté en 2008, selon la même source.

« Le projet fera l’objet d’une information-consultation des instances représentatives du personnel de L’Oréal et pourrait être réalisé l’été prochain », a souligné le groupe.

Impala est la holding d’investissement de M. Veyrat, et notamment l’actionnaire majoritaire du producteur d’énergies renouvelables Neoen.