Se connecter S’abonner

Déclaratino d’impôts 2020 : les revenus fonciers

Quand il n’opte pas pour le micro-foncier, le propriétaire-bailleur doit remplir la déclaration spécifique 2044 normale ou spéciale. Puis les résultats nets fonciers sont à reporter dans la 2042 normale ou complémentaire.

entreprises

Déclaration d’impôts 2020 : les charges déductibles

Elles viennent en déduction de votre revenu taxable. Elles sont relatives à l’épargne en vue de la retraite ou à certaines dépenses liées à la famille. Toutes ces charges sont à mentionner dans le cadre 6, page 4 de l’imprimé 2042 (déclaration normale ou déclaration simplifiée).

Déclaration d’impôts 2020 : les plus-values boursières

Le contribuable doit les déclarer sur l’imprimé 2042 normal page 3, ou le 2042 complémentaire page 2. Pour certaines opérations complexes, 
il doit aussi remplir le 2074 et reporter les calculs dans l’imprimé 2042 complémentaire.

Déclaration d’impôts 2020 : les salaires, pensions et rentes

Ces revenus sont préimprimés sur la déclaration 2042, simplifiée ou normale, en page 3, cadre 1. Le contribuable doit les vérifier, éventuellement les corriger et les compléter, notamment en cas de cumul de revenus de sources différentes ou d’option pour la déduction des frais réels.

SRRI

Déclaration d’impôts 2020 : les revenus des placements financiers

Ces revenus figurent dans la rubrique 2, de la page 3 de la déclaration 2042 simplifiée ou normale. Ils sont prédéclarés par le fisc sur vos imprimés. Ils doivent normalement correspondre à l’imprimé fiscal unique envoyé par votre banque.

Impôts : la situation familiale

Les pages 1 et 2 de la déclaration 2042 sont consacrées à votre situation personnelle et familiale. Soyez attentif, les informations qui y figurent peuvent impacter votre impôt.