Se connecter S’abonner
CAC 40

Tout savoir sur l’action non cotée

Si vous souhaitez soutenir l’entreprise d’un proche, gardez à l’esprit que votre perte peut être totale. Pour réduire le risque, mieux vaut répartir vos placements dans le non-coté sur un maximum de projets. Pour cela, faites appel à un professionnel du capital-investissement.

actions

Actions cotées : comment ça marche ?

Après une année 2020 particulièrement mouvementée pour les actions, la perspective d’un rebond de la croissance permise par l’accélération de la vaccination redonne du potentiel aux marchés. Attention toutefois aux valorisations élevées.

Bitcoin : ce qu’il faut savoir pour bien investir

Il est très facile d’investir sur les cryptomonnaies, mais encore faut-il ne pas se tromper d’intermédiaire, ne pas écouter les influenceurs douteux et déjouer les nombreuses arnaques. Voici les grands principes à respecter pour miser sereinement.

Immobilier

Le viager, mode d’emploi

Injustement décrié, le contrat de viager apporte une réponse pertinente à l’enjeu du bien-vieillir. Dans cette solution gagnant-gagnant, le senior conserve son domicile et l’acquéreur se constitue un patrimoine immobilier à moindres frais. Explications.

Fonds en euros

Les alternatives aux fonds en euros

Face à la faiblesse des fonds en euros, il y a mieux à faire ! Des options existent qui offrent un meilleur rendement. Décryptage.

cryptomonnaies

Bitcoin : comment fonctionne la cryptomonnaie

Avant tout investissement dans les cryptomonnaies, il faut bien comprendre comment elles fonctionnent, quels sont leurs particularités et leur usage. Ce marché reste particulièrement complexe à appréhender puisqu’il faut maîtriser à la fois les jargons informatique et financier. Voici cinq principaux points à retenir.

impôts

Déclaration d’impôts 2020 : le calcul de votre impôt

Dans la notice accompagnant votre déclaration 2042, vous trouverez une fiche de calcul. Petit guide de la méthode et des différentes étapes à respecter pour arriver à votre cotisation d’impôt sur les revenus de 2020 déclarés en 2021.

impôts

Déclaration d’impôts 2020 : les revenus fonciers

Quand il n’opte pas pour le micro-foncier, le propriétaire-bailleur doit remplir la déclaration spécifique 2044 normale ou spéciale. Puis les résultats nets fonciers sont à reporter dans la 2042 normale ou complémentaire.