Se connecter S’abonner
OPCI

Qu’est-ce qu’un OPCI (organisme de placement collectif immobilier) ?

Les OPCI, sont un mix équilibré entre Bourse et immobilier physique. Si leur performance est erratique en période de crise, ces produits ont néanmoins l’avantage de présenter un profil diversifié, idéal pour dynamiser son épargne à long terme, dans le cadre d’une assurance vie.

obligatiion

Qu’est-ce qu’une obligation ?

Les politiques monétaires des banques centrales devraient rester très accommodantes en 2021, même si la situation économique doit s’améliorer après les vaccinations. Les rendements obligataires resteront faibles, tout comme les perspectives de gain.

LMP

Tout savoir sur la location meublée professionnelle (LMP)

La location en meublé professionnelle (LMP)est  l’un des régimes les plus avantageux, mais impossible d’y accéder à moins de 600 000 euros. Attention, dans les grandes villes, les locations saisonnières sont de plus en plus encadrées et les contrôles sont fréquents, notamment à Paris, d’autant que la Cour de cassation a reconnu le bien-fondé des limitations imposées par la mairie.

Avec 1 % net d’impôt et de prélèvements sociaux, le livret Jeune est de loin la meilleure solution pour une épargne de court terme.

Livret Jeune : ce qu’il faut savoir

Avec 1 % net d’impôt et de prélèvements sociaux, le livret Jeune est de loin la meilleure solution pour une épargne de court terme. Utilisez ce produit sans hésiter si vous avez entre 12 et 25 ans ou si vous avez des enfants dans la cible !

Avec un taux moyen brut de 0,11 % au début de 2021, selon la Banque de France, les livrets bancaires sont très peu rentables. Cependant, vous pouvez parfois trouver des offres promotionnelles très intéressantes pour quelques mois. Montrez-vous opportuniste !

Le livret bancaire, mode d’emploi

Avec un taux moyen brut de 0,11 % au début de 2021, selon la Banque de France, les livrets bancaires sont très peu rentables. Cependant, vous pouvez parfois trouver des offres promotionnelles
très intéressantes pour quelques mois. Montrez-vous opportuniste !

Livret A

Tout savoir sur le Livret A

Le Livret A est idéal pour épargner avec précaution et il n’est soumis qu’à deux contraintes. Présentation.

Avec un taux moyen brut de 0,11 % au début de 2021, selon la Banque de France, les livrets bancaires sont très peu rentables. Cependant, vous pouvez parfois trouver des offres promotionnelles très intéressantes pour quelques mois. Montrez-vous opportuniste !

Tout savoir sur le livret de développement durable et solidaire (LDDS)

Le LDDS a au moins le mérite d’être vraiment devenu un placement solidaire avec la possibilité de faire des dons. Sa rémunération identique au niveau de l’inflation en 2020 le rend toutefois toujours peu attractif. Un dispositif pratique mais qui ne permet pas de dégager du pouvoir d’achat.