Finquiz, l’appli créée par l’Autorité des marchés financiers vous aide à améliorer vos connaissances en finances personnelles

Pour tout savoir sur les placements financiers de manière ludique, l’Autorité des marchés financiers a créé Finquiz. Cette application mobile gratuite vous permet d’améliorer votre culture financière.

©Istock

Améliorer les connaissances financières des Français de manière ludique, c’est l’objectif de Finquiz. Il s’agit d’une application mobile disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play. Selon Le Parisien, c’est l’Autorité des marchés financiers qui a choisi de développer cette application qui vous permet d’améliorer votre culture financière.

Une série de questions sur les placements

En pratique, les utilisateurs choisissent leur avatar entre trois profils, avant de répondre à une série de questions sur les placements, le fonctionnement de la Bourse et l’histoire économique. La difficulté des questions est croissante et pour chaque série, vous pouvez bien sûr consulter les réponses. Au fur et à mesure, votre avatar grandit. L’objectif ? Vous permettre d’en savoir plus sur les produits d’épargne et de manière plus générale sur les produits financiers. Assurance vie, placements boursiers, on vous aide à connaître ce qui est le plus adapté à votre situation financière pour faire fructifier au mieux vos avoirs.

À LIRE >>> 10 000 euros à placer ? Voici les solutions les plus intéressantes pour faire fructifier votre argent

Apprendre à gérer au mieux son argent

Tout au long des cinq niveaux à franchir, vous acquerrez les bons réflexes pour éviter les arnaques et gérer au mieux votre argent. Au-delà des réponses aux questions, l’application pédagogique vous envoie par e-mail des informations complémentaires via des liens d’articles. Une application au graphisme certes sommaire, mais qui permet aux néophytes de la finance de gérer au mieux leur argent, mais aussi aux investisseurs expérimentés d’améliorer leurs connaissances des dernières innovations financières.

Sur le même thème

Finances Placements

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique