Catégories : Finances Placements

Finquiz, l’appli créée par l’Autorité des marchés financiers vous aide à améliorer vos connaissances en finances personnelles

Améliorer les connaissances financières des Français de manière ludique, c’est l’objectif de Finquiz. Il s’agit d’une application mobile disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play. Selon Le Parisien, c’est l’Autorité des marchés financiers qui a choisi de développer cette application qui vous permet d’améliorer votre culture financière.

Une série de questions sur les placements

En pratique, les utilisateurs choisissent leur avatar entre trois profils, avant de répondre à une série de questions sur les placements, le fonctionnement de la Bourse et l’histoire économique. La difficulté des questions est croissante et pour chaque série, vous pouvez bien sûr consulter les réponses. Au fur et à mesure, votre avatar grandit. L’objectif ? Vous permettre d’en savoir plus sur les produits d’épargne et de manière plus générale sur les produits financiers. Assurance vie, placements boursiers, on vous aide à connaître ce qui est le plus adapté à votre situation financière pour faire fructifier au mieux vos avoirs.

À LIRE >>> 10 000 euros à placer ? Voici les solutions les plus intéressantes pour faire fructifier votre argent

Apprendre à gérer au mieux son argent

Tout au long des cinq niveaux à franchir, vous acquerrez les bons réflexes pour éviter les arnaques et gérer au mieux votre argent. Au-delà des réponses aux questions, l’application pédagogique vous envoie par e-mail des informations complémentaires via des liens d’articles. Une application au graphisme certes sommaire, mais qui permet aux néophytes de la finance de gérer au mieux leur argent, mais aussi aux investisseurs expérimentés d’améliorer leurs connaissances des dernières innovations financières.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : FinancesPlacements

Articles récents

« L’or, dans un contexte de création monétaire débridée, va tirer profit de son statut d’actif réel »

Les cours des matières premières, et notamment ceux du pétrole, sont fortement chahutés en raison de la récession mondiale qui…

03/04/2020 17:51

Arrêt maladie : envoi des justificatifs par mail bientôt possible

Depuis le début du confinement, et parfois depuis bien avant, les demandes d’arrêt de travail ont explosé pour des milliers…

03/04/2020 17:38

Coronavirus : 3.000 agences immobilières pourraient disparaître selon la Fnaim

Le principal syndicat des professionnels de l’immobilier la Fnaim tire la sonnette d’alarme. Si le gouvernement ne revient pas sur…

03/04/2020 16:58

« Les besoins de la Nation sont assurés » selon le secrétaire d’État aux transports

« Il n’y a pas de pénurie en France » a assuré Jean-Baptiste Djebbari dans Ouest France. Le secrétaire d’État…

03/04/2020 16:23

Indépendants: nouveaux critères pour suspension de loyer et droit à une aide

Les travailleurs indépendants peuvent prétendre à une suspension du paiement de leur loyer et de leurs factures d’énergie s’ils correspondent…

03/04/2020 15:19

Le confinement permet de réaliser des économies

La majorité des Français (57 %) vit le confinement comme une parenthèse selon une étude de l’Observatoire Cetelem. Résultat, ils…

03/04/2020 13:18