Banques: comment doper votre épargne en ce début d’année

Plusieurs établissements proposent des offres sur des livrets bancaires en ce début d’année. L’occasion de dynamiser votre épargne.

Crédit: iStock.

Il existe des solutions pour épargner malgré des taux toujours aussi bas sur le livret A et le livret de développement durable et solidaire (LDDS). En ce début d’année 2020, des banques proposent des « super livrets ». Ils permettent de rapidement faire fructifier votre épargne, grâce, notamment, à des taux gonflés temporairement.

Ainsi, jusqu’au 31 janvier, PSA Banque propose un taux d’intérêt de 3% pendant deux mois, dans la limite de 75 000 euros, pour une première ouverture d’un livret Distingo, précise Capital. Au-delà de ce seuil et de ce délai, le taux sera de 0,80%. Mais contrairement à un livret A ou LDDS (0,50% à partir de février, l’un et l’autre), les intérêts font l’objet d’un prélèvement forfaitaire unique de 30%. Chez PSA Banque, les souscripteurs pourront en outre profiter de 40 euros de bonus s’ils disposent de 20 000 euros sur leur livret entre le 1er mars et le 30 avril 2020. Cette offre, à retardement, ne tiendra que si le livret est encore ouvert le 31 mai 2020.

Certains taux s’effondrent

Le taux de 3% pendant deux mois a également été adopté par le livret My Money Bank. Là encore, il est réservé aux premières ouvertures et dans la limite de 75 000 euros. Une fois l’offre de bienvenue passée, le taux passe à 0,60%.

A LIRE >> Placements : les applis mobile d’épargne se multiplient

Généralement alléchantes, les offres temporaires nécessitent qu’on s’attarde sur les clauses qui les régissent. Au CIC ou chez Axa banque, une fois arrivé à son terme le taux promotionnel s’effondre. Comme celui du livret Jeune Épargne Actif proposé au 18 – 29 ans par la Société générale. Mais rien ne vous empêche de passer d’une offre à une autre, du moment qu’elles sont actives.

Sur le même thème

banque Banques Banques en ligne livrets d'épargne

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique