Loisirs: le sport bon pour la santé et votre portefeuille

Il y a les sportifs de toujours et ceux que la perspective d’une récompense pourrait aider à tenir une bonne résolution. En effet, des enseignes sportives et des sites leur offrent jusqu’à 60 euros par an de bons d’achat.

Des plateformes visant davantage les débutants existent aussi. Crédit: iStock.

Les coureurs et les nageurs vont pouvoir conjuguer sport et petits cadeaux. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit d’adhérer, par exemple, au programme fidélité de Sport 2000 ou de Go Sport et de synchroniser votre compte à vos applications de sport habituelles. Reste après à chausser vos baskets. Vos applications ou objets connectés enregistreront vos « efforts » grâce auxquels vous cumulerez des points échangeables contre des bons d’achat ou des cadeaux.

Chez Sport 2000, un kilomètre de course à pied vous rapportera 5 points et 1 km de natation vous permettra d’en engranger 20. Hiver oblige, avec 1 km de ski vous obtiendrez 2,5 points, chiffre Le Parisien. « Il y a un maximum de 120 points par semaine », précise Nathalie Caron, directrice marketing de Sport 2000. Chaque tranche de 500 points vous rapportera 5 euros.

Aussi pour les marcheurs urbains

L’enseigne Go Sport, elle, vous lance des défis : 8km de randonnée, 7 km de course à pied ou 15 km de vélo dans une journée. Pour un objectif atteint, vous cumulerez 42 centimes. Au maximum, vous pourrez gagner 4,2 euros chaque mois.

Des plateformes visant davantage les débutants existent aussi. Running Heros encourage les coureurs, Cycling Heroes les cyclistes et Swimming Heroes les nageurs. Au fil des points glanés vous profiterez de bons de réduction chez 300 marques partenaires de Sport Heroes, qui chapeaute ces trois programmes.

A LIRE >> Gagner de l’argent en achetant un vélo ? C’est désormais possible grâce à Pony Bikes

Sans doute plus accessible, l’application Weward s’adresse aux marcheurs, même en milieu urbain. Là, le nombre de pas quotidiens est récompensé. 2500 pas vous rapporteront 1 ward, 5000 pas 3 wards… Et tout ça mis bout à bout une moyenne de 50 euros par an.

Sur le même thème

achat Budget Consommation Technologie

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique