Paiement: un Français sur cinq pourrait faire ses achats en cryptomonnaies

Parmi tous les nouveaux moyens de paiement, le préféré des Français est le sans contact. 1 010 personnes ont répondu aux questions de l’institut Consumer Science & Analytics pour EY, Ekino, Global P.O.S et Smartchain sur les nouvelles façons de régler leurs achats. L’étude révèle ainsi qu’un Français sur cinq serait prêt à payer avec des cryptomonnaies, comme le rapporte le site spécialisé Cryptonaute.

5% utilisent les cryptomonnaies

19% des sondés s’imaginent bien acheter leurs vêtements ou leur baguette avec des cryptomonnaies dans quelques années. Pour le moment, seulement 5% les utilisent déjà au quotidien. Il s’agit donc de l’avant-dernier moyen de paiement, juste devant le règlement à travers les réseaux sociaux.

Cependant, une grande majorité de Français a entendu parler des cryptomonnaies : 74% affirment qu’ils connaissent ce moyen de paiement, 13% savent comment il fonctionne. Ces monnaies cryptographiques sont considérées comme « pratiques » par 30% des sondés. Près de 70% d’entre eux estiment qu’il s’agit d’un outil dédié aux amateurs de technologies. Parmi les Français qui l’utilisent déjà, 77% estiment que ce moyen de paiement est « pratique ».

A LIRE >> Cryptomonnaies: le ministre de l’Economie propose de réfléchir à une « monnaie numérique publique »

Les moins de 35 ans plus intéressés

Sans surprise, des disparités sont visibles selon les catégories d’âge. Ainsi, les moins de 35 ans considèrent que la cryptomonnaie « devrait être davantage développée en France » contre 6% des retraités. Ils sont également 41% à penser qu’elle pourrait remplacer « l’usage classique de la carte bancaire et s’imposer dans le futur », contre 8% chez les retraités.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Coronavirus : forte demande pour les prêts garantis par l’Etat

Selon le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, les banques sont mobilisées pour répondre aux demandes…

01/04/2020 18:02

Capgemini a enfin pris le contrôle total d’Altran

Capgemini a réussi, certes en deux temps, à prendre le contrôle total d’Altran. Le financement de l’opération est bouclé.

01/04/2020 18:01

Coronavirus : un plan d’urgence pour les entreprises exportatrices

Le gouvernement a mis en place un plan d’urgence pour venir en aide aux entreprises exportatrices confrontées à la chute…

01/04/2020 16:44

Prime Macron : un montant différent en fonction des conditions de travail

La ministre du travail Muriel Pénicaud a présenté une ordonnance en conseil des ministres ce mercredi 1er avril qui précise…

01/04/2020 15:47

Transport aérien : le remboursement des billets d’avion s’annonce difficile avec la crise

Les compagnies aériennes, confrontées à l’immobilisation au sol des avions, risquent de ne pas pouvoir rembourser les billets réservés pour…

01/04/2020 14:45

Les voyagistes reportent tous les départs prévus jusqu’au 15 mai

À l’issue d’une réunion de crise liée au Covid-19, les professionnels du tourisme ont décidé mardi 31 mars de reporter…

01/04/2020 12:24