Coronavirus: première fermeture exceptionnelle des bureaux de poste le 21 mars

Pour protéger les agents, les bureaux de La Poste seront exceptionnellement fermés samedi 21 pour protéger les postiers.

Les bureaux de poste seront exceptionnellement fermés samedi 21 mars. Crédit: iStock.

Le Groupe La Poste a choisi d’informer de la fermeture de l’ensemble de ses bureaux samedi 21 mars en passant par les réseaux sociaux. Une manière de toucher le plus grand nombre de Français. « La priorité de La Poste est la protection des postières et des postiers. Elle adapte en conséquence ses organisations pour maintenir les services essentiels à la population et contribuer à l’effort de la Nation », explique le communiqué.

Cette première journée de fermeture, depuis le début de la crise sanitaire, permet également au groupe de s’adapter à la réduction de ses effectifs, « compte-tenu des mesures de confinement, La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis ».

D’autres adaptations possibles

Toujours avec le souci de veiller sur la santé des postiers et des gens qu’ils croisent, La Poste indique avoir adopté des horaires décalés et des organisations par roulement. Grâce à des accords, ses facteurs ont également la possibilité de se laver les mains en cours de tournée dans des stations-services et chez des buralistes.

A LIRE >> Ce timbre que La Poste ne met pas en avant et qui permet de faire des économies sur l’envoi de son courrier

Par ailleurs, La Poste n’exclut pas d’autres adaptations du niveau de service et de son organisation tout au long de la crise sanitaire liée au coronavirus. Elle précise cependant que « les services à la personne en particulier à destination des plus fragiles, les flux de colis ainsi que les services essentiels rendus en bureaux de Poste » sont une priorité. 

Réactions et commentaires

Sur la même thématique