Epargne en ligne: ouvrez un portefeuille de compte-titres dès 50 euros

La concurrence s’intensifie dans le secteur de l’épargne en ligne. Dès le 12 juin, il suffira de 50 euros d’épargne pour ouvrir un portefeuille sur la plateforme Birdee, alors que le montant moyen du premier versement est de 600 euros chez ses concurrents.

La plateforme ne veut pas fixer de montant minimum pour les versements qui suivront l’ouverture. Crédit: iStock.

Après le lancement de son contrat d’assurance vie en novembre 2019, la plateforme Birdee divise par 20 le premier versement nécessaire à l’ouverture d’un portefeuille. Dès le 12 juin, il passera de 1 000 euros à 50 euros, indique Moneyvox, alors que celui de ses concurrents est en moyenne fixé à 600 euros.

« Nous avons constaté que le montant de 1 000 euros minimum constituait un frein énorme, particulièrement chez les primo-investisseurs désireux de souscrire une offre chez Birdee. Nous pensons qu’aujourd’hui, et plus particulièrement en période d’incertitudes fortes, l’accomplissement des projets financiers de chacun ne doit plus être conditionné à un montant minimal conséquent », explique au site Gaël Minon, le directeur de la fintech.

Des versements libres

Dédiée aux particuliers et développée par la société belge Gambit Financial Solutions, une filiale de BNP Paribas Asset Management, Birdee est accessible en France depuis 2018. Le robo-advisor ou robot-conseiller a également décidé de ne pas fixer de montant minimum pour les versements qui suivront l’ouverture. Une manière, là aussi, d’élargir la clientèle de la plateforme en ligne qui vise, notamment, une clientèle disposant d’un minimum de liquidités à placer très actifs sur Internet.

A LIRE >> Assurance vie : du nouveau parmi les robo-advisors

Si cette évolution permet d’accéder aux 20 portefeuilles de compte-titres, adaptés à cinq profils de risque, de la plateforme en ligne, elle ne vaut pas pour la souscription à son assurance vie Birdee Vie. Pour en détenir une, il est toujours nécessaire d’apporter une épargne de 1 000 euros.

Sur le même thème

épargne robo advisor

Réactions et commentaires

Sur la même thématique