Catégories : Placements

Relance: 100 millions d’euros pour soutenir les entreprises prêtent à investir en France

Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement a lancé un appel à projets doté de 100 millions d’euros, mercredi 12 août. Il est destiné aux entreprises cherchant à se développer et à investir, afin de favoriser « l’autonomie et la résilience de l’industrie française », indique un communiqué

Pour limiter la dépendance industrielle et technologique de l’économie française, et la fragilité de certaines chaînes de valeurs mondiales, l’appel à projets ambitionne de favoriser « l’implantation ou réimplantation en France de certains de maillons » et de soutenir le développement « des filières d’avenir garantissant la création de valeurs en France et en Europe ».

Trois types de projets

L’appel à projets ciblera en priorité les entreprises des secteurs considérés comme les plus critiques. Le communiqué liste ainsi la santé, l’agroalimentaire, l’électronique, mais aussi les secteurs fournissant des intrants essentiels de l’industrie comme la chimie, les métaux et des matières premières.

A LIRE>> Economie: Bruno Le Maire veut accentuer les efforts en direction des PME et des indépendants

Les candidats à une dotation ont jusqu’au 17 novembre 2020 à midi, pour retourner leur dossier. Il pourra présenter soit une création de nouvelles unités de production, soit le développement et la mise en œuvre à l’échelle industrielle de procédés technologiques innovants. Une autre possibilité est également mentionnée. Il s’agit des investissements dans des unités de production existantes, afin d’augmenter et moderniser leurs capacités de production ou les rendre plus productives et plus flexibles. Qui plus est, pour être retenus, les projets devront répondre à un cahier des charges déjà consultable en ligne. 

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

La Bourse de Paris plombée par les craintes d’une résurgence du Covid-19

Le CAC 40 a enregistré aujourd’hui sa pire séance des trois derniers mois. Il a chuté de 3,74% pour retomber…

21/09/2020 18:49

Bourse : les actionnaires néerlandais d’Unilever votent pour la fin de la structure duale

Les actionnaires aux Pays-Bas du géant de l’agroalimentaire et des cosmétiques Unilever ont approuvé la fusion des entités néerlandaise et…

21/09/2020 17:39

Julien Ribes, fondateur de MySCPI.com : « L’année 2020 devrait être catastrophique pour de nombreux placements »

Dans quelle mesure les SCPI ont-elles absorbé le choc des reports ou suspensions de loyers ? Julien Ribes : Actuellement,…

21/09/2020 17:26

Les grandes banques mondiales malmenées en Bourse après une enquête sur le blanchiment

Selon les révélations d’un consortium de journalistes, les grandes banques mondiales auraient permis durant des années le blanchiment d’argent sale…

21/09/2020 17:03

Retraites : un bug prive des milliers de Français de l’étranger de leur pension

En raison d’un problème informatique à la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), plusieurs milliers de Français de l’étranger n’auraient pas…

21/09/2020 16:50

Budget 2021 : le gouvernement envisage la suppression de 150 millions d’euros de petites taxes

Certaines taxes rapportent à peine plus d’argent à l’Etat qu’il n’en faut pour les recouvrir. Et parfois rien. Alors, le…

21/09/2020 15:45