Art, vin et collection

Vieux livre manuscrit

Après Aristophil, Artecosa : 200.000 euros d’amende requis par l’AMF

Après Aristophil, une autre affaire de placements dans des manuscrits vient d’être tranchée par l'AMF qui a retenu plusieurs griefs contre Artecosa.

lire la suite

Vente aux enchères Citroën : des véhicules collectors accessibles à tous

Ce dimanche, 65 véhicules issus du Conservatoire Citroën seront mis aux enchères. Parmi eux, des avant-guerre, des youngtimers et des modèles des années 2000 à des prix plus que raisonnables. Présentation.

lire la suite

Ces événements photos à ne pas manquer pour débuter ou compléter une collection

Ventes et expositions de photographies vont se succéder tout au long du mois de novembre à Paris. A ne pas manquer bien sûr, le Salon Paris Photo. D’autres événements méritent aussi le détour.

lire la suite

Art contemporain : les salons incontournables du mois d’octobre et ceux à découvrir

Ce mois d'octobre est riche en événements pour les amateurs d'art contemporain. Au programme, bien sûr, la Fiac, mais d'autres salons se doivent d'être visités.

lire la suite

Cognac : notre sélection de 6 bouteilles à découvrir

Sous l’impulsion de petites marques, le cognac, cette eau-de-vie emblématique des alcools français, retrouve une nouvelle jeunesse. Entre authenticité et branchitude.

lire la suite

Investir dans les diamants : la liste des sites hors-la-loi

Vous cherchez à investir sur les diamants ? Attention, de nombreux sites sont à éviter. L'Autorité des marchés financiers (AMF) en a dressé la liste.

lire la suite
leasing oeuvres d'art

L’art du leasing

Parmi les chefs d’entreprise, l’art a le vent en poupe. Non seulement exposer des œuvres dans son espace professionnel est un vecteur important de communication, interne comme externe, mais l’art constitue aussi un placement financier de plus en plus prisé. Le prix des œuvres en ventes publiques ne cesse de progresser — il a augmenté […]

lire la suite
Marché de l'art et investissement

Pourquoi ne pas payer ses impôts en œuvres d’art ?

Dans un environnement géopolitique et financier marqué par l’incertitude, l’art s’impose comme une valeur refuge. Georges Ranunkel, cofondateur et directeur général d’ArtFloor, livre ses conseils pour optimiser son patrimoine. L’art n’est-il pas un secteur (encore trop) réservé aux initiés ? Ce que le grand public français en connaît se résume en général à quelques images […]

lire la suite