Quitter la France à l’heure de la retraite. Mais pour aller où ? Faites le test

Portugal, Espagne, Thaïlande, Maroc… Autant de pays qui ne manquent pas d’atouts pour les retraités qui rêvent d’autres cieux ! Quelle destination vous correspondrait le mieux ? Faites le test !

Tenté par une retraite au soleil ? Reste à dénicher le pays qui colle vraiment à vos attentes… « Car il n’y a pas de destination idéale, à chaque candidat au départ de trouver son coin de paradis en fonction de ce qui compte pour lui », insiste Paul Delahoutre, auteur des guides « Retraite sans frontières« .

« C’est très important pour éviter les déconvenues. Si, par exemple, vous disposez d’une pension modeste et que votre objectif principal est de vivre plus confortablement, de vous faire davantage plaisir au quotidien, jetez un œil du côté de la Thaïlande ou de Bali, mais évitez l’Espagne ou l’Italie, vous seriez déçu », poursuit-il.

A LIRE >> Le classement 2019 des pays où passer sa retraite

Quel pays répondrait le mieux à vos envies et à votre projet ? Pour le découvrir, répondez aux questions ci-dessous. Les résultats du test sont basés sur le « Palmarès 2019 des paradis de la retraite à l’étranger », élaboré par Paul Delahoutre. Ont été passées au crible les destinations du Top 10 : le Portugal, l’Espagne, le Maroc, la Thaïlande, Maurice, la Grèce, l’Italie, la Tunisie, le Sénégal et Bali.

Sur le même thème

Pension de retraite Réforme des retraites Retraite à l'étranger

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique