Épargne: un nouveau PER haut de gamme débarque à un tarif imbattable

Le courtier en assurance vie Placement-direct.fr vient de lancer un plan d’épargne retraite individuel qu’il qualifie de « moins cher du marché » malgré des prestations de qualité.

Comme ses concurrents, le PER permet à son souscripteur de choisir entre la gestion libre ou celle pilotée.. Crédit: iStock.

Placement-direct.fr continue à se démarquer en proposant un nouveau produit à bas prix. Cette fois, il lance un plan d’épargne retraite (PER) individuel simplement nommé PER Placement-direct, relaye Capital.

Hormis 25 euros à verser pour adhérer à l’association souscriptrice du contrat, le PER a la particularité d’être dépourvu de frais sur versements et sur ceux dits d’arbitrage. Quant aux frais de gestion, ils sont limités à 0,60% sur tous les supports. « Notre PER est le moins cher du marché », garantit le directeur général de Placement-direct.fr, Gilles Belloir, dans un communiqué.

De nombreux supports

Quid des autres frais? Ils sont dans la moyenne de ceux des autres PER. Pour autant le contrat s’accompagne de moult supports. Ainsi, les unités de compte sont au nombre de 1 000. Ces fonds comprennent des obligations, des actions mais aussi des trackers… qui s’accompagnent généralement de haut rendements quand la période est favorable.

A LIRE >> Stratégie d’investissement: faut-il opter pour une assurance vie ou un Plan d’épargne retraite individuel (Perin)?

Comme ses concurrents, le PER permet à son souscripteur de choisir entre la gestion libre ou celle pilotée. Cette dernière offre trois options de risque: prudente, équilibrée ou dynamique. Dans le premier cas, la variation est limitée à 5%. Elle grimpe à 15% dans le dernier. Parallèlement, quelle que soit l’option choisie, plus le terme du PER approche et plus l’allocation sur le fonds euros assuré par Swiss Life augmente. Ce qui a le mérite de limiter le risque.

Sur le même thème

Argent épargne Plan d'épargne retraite (PER)

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique