Se connecter S’abonner

Ne manquez pas ces Rendez-vous de la retraite vous informer !

L’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco organisent les Rendez-vous de la retraite, en juin et novembre, pour faire le point avec un conseiller. Le site Flash retraite, qui vous permettra de bénéficier de conseils sur la préparation de la retraite de base et complémentaire, sera également consultable en décembre.

retraite

L’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite vous donnent rendez-vous en ligne. Comme l’an passé, plusieurs «temps forts dédiés à l’information sur la retraite» sont organisés sur l’année, afin de vous renseigner sur sa préparation. Ainsi, du 28 juin au 3 juillet et du 15 au 20 novembre 2021, ne manquez pas les Rendez-vous de la retraite, qui vous offriront l’opportunité de faire le point sur votre situation personnelle avec un conseiller, par téléphone ou dans l’un des 230 points d’accueil. «Cette année, l’Assurance retraite et l’Agirc-Arrco élèvent à 40.000 le nombre d’entretiens proposés conjointement sur une semaine pour chaque édition, soit un tiers de plus qu’en octobre dernier», indiquent dans un communiqué l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite.

L’événement s’adresse aux actifs dans leur ensemble, qu’ils soient proches ou non de la fin de leur activité professionnelle. Des informations en ligne compléteront l’évènement pour les informer sur leurs droits et les familiariser avec les services d’aide aux démarches, précisent les organisateurs. Pour vous inscrire : www.rdv-retraite.fr.

Événement en ligne, du 1er au 10 décembre

Mais ce n’est pas tout. Le site éphémère Flash retraite vous informera également en fin d’année, du 1er au 10 décembre 2021. Créé pour l’occasion, et accessible uniquement à ces dates, le site vous permettra de bénéficier de conseils sur la préparation de la retraite de base et complémentaire. «C’est un événement entièrement en ligne destiné à s’informer, quel que soit son âge, sur ses droits, les démarches à suivre et découvrir à cet effet les outils et services gratuits proposés aux actifs » précisent les organisateurs. Ce site dédié propose notamment de faire le point sur sa situation personnelle. L’internaute peut ainsi estimer l’âge et le montant de sa future pension, consulter son relevé de carrière tous régimes ou encore, obtenir la liste personnalisée de ses démarches. Retrouvez le lien du site ici.