Se connecter S’abonner

Revalorisation des retraites : le versement aura lieu en septembre

Le temps que la loi soit votée au Parlement, puis promulguée, il était trop tard pour modifier les calculs et les virements de pensions des retraites.

retraites

Il faudra attendre encore un peu. Votée la semaine dernière, la hausse des retraites de 4% devait être versée, ce mardi 9 août, à près de 15 millions de bénéficiaires concernés. Finalement, la quarantaine d’euros supplémentaires apparaîtra le mois prochain, en septembre, indique RTL. Un paiement avec effet rétroactif.

La mauvaise nouvelle a été annoncée sur le site de l’assurance retraite. « Cette revalorisation n’interviendra pas sur le paiement du 9 août », est-il indiqué. La raison : le manque de temps. Il fallait attendre que la loi soit votée au Parlement, puis promulguée et il était trop tard pour modifier les calculs et les virements de pensions de retraite.

Mais bonne nouvelle, la revalorisation des pensions de 4% sera rétroactive. Les augmentations du mois de juillet et d’août seront bien présentes sur le versement du mois de septembre. Pour une retraite de base de 1.200 euros par mois, cela fera une augmentation de 45 euros tous les mois.