Tesla étend son réseau de recharge bien au-delà des autoroutes

C’est aux abords de lieux bien plus cossus que des aires d’autoroutes que les propriétaires de Tesla peuvent recharger leurs batteries. Depuis quelques mois, Tesla équipe des hôtels, des restaurants et des centres commerciaux d’un nouveau type de station de recharge. Baptisées recharge à destination, ces bornes proposent aux propriétaires de Tesla de profiter d’un déjeuner dans un restaurant, d’une nuit dans un hôtel ou d’une visite du château de Chenonceau pour recharger leur véhicule. A fin novembre, plus de 400 stations de recharge à destination étaient opérationnelles sur le territoire.
Sur ce réseau, pas de grandes bornes blanches flanquées d’un “T” rouge comme les superchargeurs que l’on trouve sur les autoroutes mais de discrètes prises murales arborant le logo de la marque. Elles permettent aux propriétaires d’emmagasiner autour de 50 km d’autonomie par heure de charge.
Des bornes accessibles à tous
Particularité de ces installations : elles ne sont pas exclusivement réservées aux Tesla. Les voitures électriques équipées d’une prise Type 2, soit la plupart des modèles en circulation, peuvent aussi profiter de ces bornes pour recharger leur véhicule.
En quittant son hôtel ou sa table de déjeuner, un client verra-t-il sa facture alourdie par le coût de sa recharge ? Normalement non. Tesla sélectionne en effet les lieux où sont installés par ses soins les bornes et demande ainsi à ses partenaires d’offrir ce service à leurs clients.
Pratique.
Les points de recharge à destination sont recensés sur une carte interactive mise à jour par Tesla.
Les propriétaires de véhicules électriques d’autres marques peuvent utiliser le site ChargeMap,