Cdiscount se lance dans les voyages et promet « des prix canons »

Après les forfaits mobiles ou l’électricité, Cdiscount lance le 17 mai son offre de voyages en ligne. Avec un positionnement clair : se classer parmi les moins chers

Le site Cdiscount, qui appartient au groupe Casino, va lancer le jeudi 16 mai son offre de voyages en ligne, avec la promesse, pour se démarquer de ses concurrents, d’offrir « une sélection de séjours exclusifs » renouvelée toutes les semaines. Ce lancement a été annoncé mardi lors de l’assemblée générale des actionnaires de Casino.

Après avoir investi des secteurs aussi divers que le mobile ou l’énergie, celui qui se revendique comme le premier site français de e-commerce a décidé de développer son offre de services en « entrant dans le domaine des loisirs », explique à l’AFP Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount.

Une stratégie logique selon M. Grenier, le marché du voyages, en pleine croissance, générant 40 milliards d’euros, « dont 20 milliards en ligne ». 

Cdiscount vise les « 3 ou 4 étoiles »

« On entre dans une partie de ce marché encore petite, qui se chiffre à 600 millions d’euros environ: celui des voyages +packagés+ (vols+hôtels, ndlr), non majoritaire mais en très très forte croissance », précise-t-il.

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Pour se démarquer de ses concurrents directs (Lastminute, Promovacances), le site a choisi un « positionnement légèrement différent »: « tout le monde vous emmène sur du 5 étoiles, or même à prix cassés, cela reste très très cher ».

« Nous, on proposera du 3 ou 4 étoiles donc on aura de toutes façons les offres les moins chères », assure M. Grenier.

Les hôtels seront négociés via la plateforme MisterFly, créée en 2015 et qui compte 5.000 clients professionnels dans le secteur du voyage, « à des prix canons, très inférieurs à ce que l’on trouve » chez Booking notamment, « avec 30 à 40% de réduction ».

Quant aux vols, « on va chercher les meilleurs tarifs en temps réel », souligne M. Grenier.

De nouvelles ventes flash chaque semaine

Avec cette réactivité, Cdiscount va se distinguer des séjours vendus sur catalogues par les tours-opérateurs, a dit Nicolas Brumelot, PDG de MisterFly, à l’AFP.

« Ce sera comme des ventes flash en fait, qui seront valables une semaine ou dix jours: plus de 70 offres sur 40 destinations seront ainsi renouvelées chaque semaine », renchérit M. Grenier.

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En outre, étant donné que ces voyages restent à des prix élevés pour certains, ils seront « tous accessibles au paiement en quatre fois », un autre « plus » par rapport à la concurrence, et notamment la grande distribution qui elle aussi s’est mise à vendre des packages vols+hôtels à prix cassés.

A terme, Cdiscount, dont l’objectif est de « démocratiser » le voyage au plus grande nombre, souhaite « élargir et cibler davantage les familles: chambres communicantes, « all inclusive », offre camping ».

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