Se connecter S’abonner

« Merci les Bleus »: La Poste édite 4 timbres collector du Mondial 2018

La Poste surfe sur la liesse post-victoire des Bleus. Des timbres « Merci les Bleus » sont déjà disponibles, mais en quantité limitée.
Merci les Bleus la Poste timbre
Crédit: iStock.

La Poste a émis quatre timbres collector « Merci les Bleus » pour marquer leur titre de champions de la Coupe du monde de football 2018. Ils sont déjà disponibles en ligne ou à partir de jeudi dans les bureaux de poste, indique un porte-parole du groupe.

« Il s’agit d’un carnet de quatre timbres collector vendus au prix de cinq euros avec le message pour fêter le titre de champions du monde », a expliqué le porte-parole de l’entreprise, précisant qu’ils ont été tirés à 65.000 exemplaires.

2 étoiles sur un fond tricolore

Frappés de la phrase « Merci les Bleus », ces timbres représentent les titres de 1998 et celui de dimanche avec les deux étoiles figurant sur un fond tricolore. 

Ce collector qui comprend 4 timbres au tarif Lettre Verte (écologique, distribution en J+2) « célèbre la victoire de l’équipe de France de Football en Russie, en 2018. Les timbres sont créés pour remercier les joueurs français de leur exceptionnel parcours de 7 matchs qui les a menés à la victoire finale. 20 ans après la première étoile, ceux-ci en ajoutent une nouvelle au palmarès du football français et entrent de manière éclatante au panthéon du football mondial », précise La Poste.  

Les collectionneurs peuvent d’ores et déjà les acheter en ligne sur le site de Laposte.fr (livraison offerte à partir de 25€). ils seront disponibles à partir de jeudi dans 307 bureaux de poste dans toute la France.

A LIRE >>> Mondial 2018: le sponsor chinois des Bleus passe à la caisse