Forfait Free Mobile à 0,99 euro: malgré son prix, il pourrait bien vous décevoir

Free Mobile n’a pas laissé tomber ses promotions sur Vente-privée.com. Revoici un forfait mobile sous la barre des 1 euro. Mais son contenu risque de décevoir. Décryptage.

Crédit: iStock.

Alors que Free Mobile propose depuis peu des promotions en direct sur son site pour ses offres fixes et mobile, il ne délaisse pas pour autant ses ventes à prix choc sur son site ami vente-privee.com. Ceci, sans doute pour redresser la barre après ses résultats annuels décevants qui ont révélé une hémorragie d’ampleur dans son parc d’abonnés.

Pour contrer les promotions de plus en plus agressives de ses concurrents Bouygues Telecom, SFR et Orange (via Sosh), Free ressort donc des cartons un forfait mobile à un prix plancher : 0,99 € par mois pendant 12 mois au lieu de 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox).

Mais, nuance importante, ce forfait n’est pas le « tout illimité » tel qu’on l’a toujours connu. En effet, il se retrouve raboté de toutes part, notamment sur les points saillants qui ont fait son attrait. Par exemple, il ne comporte « que » 30 Go d’internet (en 4G+/4G, débit réduit au-delà) + 3 Go depuis l’Europe et les DOM alors que l’enveloppe de son forfait traditionnellement bradé à 0,99 euro atteint normalement 100 Go (internet illimité pour les abonnés Freebox) + 25 Go depuis l’Europe et les DOM. Ce qui fait, tout de même, 70% de navigation ou de téléchargements qui se sont évaporés.

Free passe l’international à la trappe

Même constat sur les communications. Les appels restent, certes, illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM (hors Mayotte), les SMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM et les MMS illimités en France métropolitaine. Et, depuis l’Europe et les DOM, les appels, SMS, MMS sont illimités vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine. En revanche, il manque ce qui fait tout l’attrait du forfait pour les grands et petits voyageurs : les communications vers l’international ; Exit, donc, pour ceux qui souscriront au forfait via vente-privée,  les appels illimités internationaux vers les fixes (100 destinations) et les mobiles (Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine).

En somme, la promotion annoncée de -92% par Free sur Vente-privee.com, correspond au pourcentage habituellement pratiqué, mais pas du tout sur le même forfait !  Il s’agit, en effet, d’une « série spéciale » à durée de souscription limitée et qui n’a aucun pendant dans le catalogue de la maison. Reste qu’à 0,99 euros par an, pour les utilisateurs se situant dans une zone bien couverte par l’opérateur et non demandeur de service vers l’international, les 12 mois à 0,99 euros représentent une belle économie. A noter : à l’issue des 12 mois, le forfait redevient le forfait « illimité » de Free doté de 100 Go d’internet.

Date limite de souscription : jeudi 20 septembre à 6 heures. Prix de la carte SIM : 10 euros.

Sur le même thème

Forfait mobile Vente privée Free

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique