Free invente le forfait mobile à 0,99 euro en promotion perpétuelle

A peine terminée, la promotion de Free sur un forfait qu’il ne vend nulle part ailleurs que sur Vente-privee.com est à nouveau relancée… pour quelques heures encore.

Crédit: iStock.

Peu importe que la guerre des prix entre opérateurs télécoms ait fait chuter le revenu par abonné, de 34 euros par mois en 2009 à 19 euros aujourd’hui selon le cabinet Raymond James. Free Mobile, le plus agressif d’entre eux, vient encore de prolonger son offre tonitruante sur Vente-privee.com : moins de 1 euro pour un forfait calibré spécialement pour l’occasion.

A LIRE >>> Forfait Free Mobile à 0,99 euro: malgré son prix, il pourrait bien vous décevoir

Ce forfait a cela de particulier que contrairement aux opérations précédentes, sa composition a été rabotée. Ce n’est plus le forfait star « tout illimité », intégrant notamment une enveloppe de 100 Go d’internet mobile (illimité pour les abonnés Freebox) ainsi que les appels passés depuis et vers l’étranger. Celui ci est bien plus modeste même s’il peut largement couvrir les besoins courants de la plupart des utilisateurs.  

En ligne depuis la mi-septembre, Free n’a cessé depuis de repousser la date de fin de souscription. Cette fois, les inscriptions sont possibles jusqu’au mardi 2 octobre 2018 à 6 heures du matin.

Moins d’internet mobile, plus de services depuis et vers l’international

Dans le détail, il intègre 30 Go d’internet (en 4G+/4G, débit réduit au-delà) + 3 Go depuis l’Europe et les DOM contre 100 Go) + 25 Go depuis l’Europe et les DOM pour le forfait « classique » affiché à 19,99 euros/mois. Côté télécommunications, il comprend les appels illimités vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM (hors Mayotte), les SMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM et les MMS illimités en France métropolitaine. Depuis l’Europe et les DOM, les appels, SMS, MMS sont en illimité vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine.

A LIRE >>> Free Mobile lance enfin un forfait à moins de 10 euros, mais… !

Le prix du forfait restera sous la barre des 1 euro durant les 12 premiers mois d’abonnement. A l’issue de cette période, les abonnés seront automatiquement basculés vers le forfait à 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox), comportant, cette fois, l’une des enveloppes internet les pus généreuses du marché (100 Go) ainsi que les services à l’international.  

A 0,99 euros/mois, ce forfait reste pour les radins malins une excellente occasion de faire fondre leur facture mobile sur une année. Et de réduire presque à néant le coût d’une seconde ligne, par exemple pour un adolescent. Attention, le prix ne doit pas être le seul critère de choix d’un forfait mobile, la qualité de service ne devant pas être occultée. Pour vérifier que votre zone de vie (domicile, travail…) est correctement couverte par l’opérateur, consultez le site du gendarme des télécoms, l’Arcep.

Date limite de souscription : mardi 02 octobre à 6 heures. Prix de la carte SIM : 10 euros.

Sur le même thème

Vente privée Free

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique