Avec ses généreuses primes de bienvenue, Orange Bank arrive en Martinique, en Guadeloupe, à la Réunion, en Guyane et à Mayotte

Orange Bank s’installe dans les départements et régions d’outre-mer. Avec, pour les particuliers, les mêmes tarifs et conditions qu’en métropole.

Crédit: Orange Bank.

Vous habitez en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane Française, à Mayotte ou à la Réunion ? Le choix en banques proposant un compte courant et leur carte de paiement sans frais et sans avoir à justifier de ses revenus vient de s’élargir avec l’arrivée d’Orange Bank. Jusqu’à présent, seules 3 banques en ligne (Boursorama, Hello Bank, Monabanq) permettaient à l’accès à des comptes sans contrainte et gratuits pour les services courants dans les départements et régions d’outre-mer (DROM). Les banques mobiles gratuites N26 et Revolut ne proposent encore leurs services dans ces territoires.

Les services de la banque mobile de l’opérateur télécom sont proposés sur la base de la même grille qu’en métropole : il n’y a pas de frais de tenue de compte, à condition que la carte bancaire (gratuite) soit utilisée au moins 3 fois sur un mois (retraits et/ou paiements), sinon 5 euros mensuels sont facturés.  Le « package » comprend également une assurance gratuite au choix. Par ailleurs, un livret d’épargne rémunéré à 1% brut est proposé, soit 0.85% net pour un client non imposable et 0.61% pour un imposable. Un découvert bancaire peut être autorisé, mais uniquement après une période d’observation, tout comme un prêt personnel si la banque donne son accord.

Enfin, Orange Bank étant une banque 100% mobile, le conseiller virtuel Djingo (un robot qui répond automatiquement aux interrogations générales en s’appuyant sur une base) interviendra en premier recours en cas de question. Le service client de l’établissement pourra être sollicité pour les plus complexes. Par ailleurs, l’ouverture du compte peut être réalisée dans quelques boutiques Orange « habilitées » : il en existe deux à la Réunion, et une pour chaque autre territoire (Martinique, Guadeloupe et Guyane).

Orange Bank gâte ses nouveaux clients

Comme lors de son lancement il y a presque un an en métropole, Orange Bank offre de généreuses primes en euros sonnants et trébuchants à ses nouveaux clients. La première s’élève à 80 euros et concerne tous les nouveaux venus. Elle est versée si la carte bancaire est utilisée au moins trois fois avant la fin du mois suivant l’ouverture du compte. Etant donné les délais d’ouverture et de réception de la carte, on ne peut conseiller de réaliser l’ouverture de compte en début de mois pour répondre à ces conditions et encaisser le bonus.

Orange Bank est encore plus généreuse avec les clients de sa maison mère :  une ouverture de compte vaudra aux abonnés des forfaits Orange (donc hors clients cartes prépayées) 40 euros supplémentaire, soit, au total, 120 euros d’offre de bienvenue. Sont concernés les abonnés Orange Internet de tous les territoires concernés, les clients Orange Caraïbes et Sosh Caraïbes (Martinique, Guadeloupe, Guyane Française) et Orange Mobile ou Koifé (Réunion). Pour toucher ce complément, il faudra envoyer avant la fin du mois suivant l’ouverture du compte un formulaire de demande et des pièces justificatives via un site dédié.

Sur le même thème

Actualités des banques N26 Néobanques Orange Bank Revolut

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique