Une carte bancaire premium et un crédit spécial smartphone bientôt chez Orange Bank

Dans un entretien au Parisien, le nouveau directeur général d’Orange Bank évoque le lancement prochain d’une carte bancaire haut de gamme et d’un crédit court terme pour accompagner les clients d’Orange dans l’achat de leur smartphone.

Orange Bank propose le paiement sans contact à la fois avec le mobile et la carte bancaire @Orange

Nommé en mai dernier à la tête de la banque mobile de l’opérateur télécom, Paul de Leusse a, dans un entretien au Parisien, fait le bilan de la première année d’existence d’Orange Bank et surtout, dévoilé les prochains services qui vont venir enrichir l’offre de l’établissement en 2019.

Un an après son lancement, Orange Bank totalise 200.000 clients, et le rythme s’accélère selon son patron, avec 20 000 comptes ouverts en octobre contre 15 000 à 20 000 cet été. Les chiffres de novembre devraient être encore meilleurs grâce au bond de plus de 30% opéré sur la prime qui récompense les nouveaux clients également abonnés chez Orange ou Sosh. De 120 euros lors du lancement de l’établissement en novembre 2017, elle est désormais de 160 euros pour une ouverture de compte ! Du moins jusqu’au 14 novembre. Ce qui fait d’Orange Bank la plus généreuse du marché, suivie de BforBank (130 euros).

Paul de Leusse, a par ailleurs levé le voile sur les prochaines innovations dont vont bénéficier les clients d’Orange Bank. Le directeur général a ainsi annoncé le lancement dès le début 2019 d’une carte Premium. Contrairement à la seule et unique carte distribuée par Orange Bank, celle-ci sera payante, mais offrira des services plus évolués : « une carte haut de gamme classique avec, en plus, la gratuité des frais de paiement et de retrait à l’étranger et un code CVV dynamique, qui change toutes les heures », précise-t-il. Ce code qui permet de limiter le risque d’utilisation frauduleuse des de la carte si jamais ses numéros sont dérobés lors d’un achat sur Internet est proposé, sur option, par plusieurs banques, par exemple à la Société Générale (12 €/an en plus du prix de la carte), chez BNP Paribas (7,5 euros de plus que le prix de la carte pour une Visa Classic) ou dans les Caisses d’Epargne (12 €/an en plus du prix de la carte).

Un crédit smartphone sur les rails

Cette future carte premium d’Orange Bank, annoncée comme axée sur l’étranger, ressemble en tout point à la stratégie adoptée par le compte Nickel qui a récemment enrichi de son offre avec  une carte haut de gamme appelée « Nickel Chrome ». Cette carte, comprenant assurances et assistances, et quasi sans frais à l’étranger, est facturée 30 euros supplémentaires par an par Nickel. En proposant une carte similaire, Orange Bank pourrait ainsi séduire les voyageurs de loisirs ou d’affaires, réguliers ou occasionnels, qui n’auraient pas encore franchi la porte des concurrentes spécialistes de l’international Revolut et N26.   

L’autre nouveauté annoncée pour 2019 chez Orange Bank pourrait marquer le début de la transversalité entre l’opérateur télécom et sa banque. Évoquant les 5 millions de smartphones et mobiles vendus chaque année par Orange, Paul de Leusse explique dans Le Parisien qu’il y a « probablement des gens, clients d’Orange Bank ou pas, qui ont besoin de financer ces appareils qui peuvent coûter plus de 1 000 euros ». La banque mobile entend donc proposer dans le courant de l’année des crédits « très courts », « de quelques mois » pour financer l’acquisition de smartphones. Une offre qui s’ajoutera à son crédit à la consommation proposé depuis mars dernier et qui permet d’emprunter de 500 à 75.000 euros pour des durées de remboursement de 1 à 6 ans.

Enfin, il faudra être patient avant qu’Orange Bank se dote de produits pour accompagner les grands projets de ses clients. Le lancement d’une offre de crédit immobilier ainsi que d’une assurance vie est annoncé, mais pas avant 2020.

 

Sur le même thème

Actualités des banques Banque mobile N26 Orange Bank Quelle néobanque choisir ? Revolut

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique