Carte premium, coach financier… : l’offre d’Orange Bank va bientôt s’étoffer

Engagée dans une conquête clients caractérisée par d’importantes primes de bienvenue, Orange Bank s’apprête à diversifier ses produits et services pour toucher un plus large public. Voici les nouveautés qui vont voir le jour avant fin 2019.

Crédit : Orange Bank

Après un an d’existence Orange Bank et de grandes peines à recruter malgré les primes de bienvenue parmi les plus généreuses du marché (seulement 200.000 clients en activité), la banque de l’opérateur télécom veut accélérer. Mais se laisse le temps pour tester les futurs produits qui viendront enrichir sa gamme dans le courant de l’année prochaine.

A LIRE >>> Une carte bancaire premium et un crédit spécial smartphone bientôt chez Orange Bank

Un coach financier accessible aussi pour aux non clients

Lors du Show Hello, le grand raout annuel d’Orange, a été présenté « Mon coach financier » qui, comme son nom l’indique est le futur assistant personnel financier de la marque. Comme dans beaucoup d’établissements, il permettra de compiler sur une même interface l’ensemble des comptes bancaires détenus dans différents établissements afin d’avoir une vision globale de sa situation. Tout comme de catégoriser les dépenses pour analyser ses postes de budget. Mais pas que. L’application va aussi permettre la récupération automatique de certaines factures (eau, électricité, gaz, grande distribution) ou de relevés de remboursement (santé). Ils pourront être sauvegardés et mis en face de la ligne de transaction à des fins de vérification. L’outil ne sera par ailleurs ouvert à tous, clients d’Orange et d’Orange Bank ou pas.

Crédit: Elodie Toustou

« Mon coach financier » sera aussi capable d’alerter à l’approche de la date de renouvellement d’un contrat (voir exemple en image ci-dessous). Et de conseiller le détenteur d’un contrat afin de le renégocier au mieux ou proposera de le remettre en concurrence en mettant à disposition un comparateur.

Crédit: Elodie Toustou

Une carte bancaire premium

Après Nickel (avec Nickel Chrome), N26 ou Revolut, Orange Bank compte commercialiser au printemps prochain sa carte bancaire premium. Très en retard (elle devait être lancée en 2018), elle sera toutefois la seule parmi celles proposées par les néobanques à être dotée d’un code crypto dynamique. Cette technologie – un petit écran affichant au dos de la carte les trois chiffres du code de vérification – sert à sécuriser les transactions sur internet. Une solution différenciante par exemple face aux cartes virtuelles de Revolut.

A LIRE >>> Orange Bank : les 2 bonnes idées et les 2 mauvaises surprises du compte bancaire sans condition

La carte premium d’Orange Bank permettra aussi à ses porteurs de bénéficier de la gratuité des frais de paiement et de retrait à l’étranger. Elle ne sera évidemment pas gratuite. A quel prix sera-t-elle proposée ? Paul de Leusse, le patron d’Orange Bank nous a indiqué qu’elle serait affichée à un tarif moins élevé que dans les banques traditionnelles. Donc probablement autour d’une dizaine d’euros par mois.

Sur le même thème

Actualités des banques N26 Néobanques Orange Bank Revolut

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique