« Quitte ou double » : la FDJ lance un nouveau jeu pour gagner jusqu’à 800 000 euros

Un jeu à gratter lancé aujourd’hui permet aux joueurs de multiplier leur gain sur internet… ou de tout perdre.

21 millions de tickets ont été distribués dans 30 000 points de vente - ALLILI MOURAD/SIPA

A vos grilles ! La Française des Jeux (FDJ) se renouvelle et lance un nouveau jeu à gratter. A partir du lundi 4 mars, les Français pourront jouer à Quitte ou double annonce le site actu.fr. Pour trois euros, les joueurs achèteront un ticket dans les points de vente FDJ. Ils pourront alors remporter jusqu’à 50 000 euros.

Un flashcode

Si cette première partie est plutôt commune, c’est après que les choses changent. « La seconde partie, facultative, se déroule sur internet. Le joueur doit gratter la zone en bas du ticket qui permet d’accéder à une partie digitale via un flashcode (ou un code de 18 caractères) », détaille le site actu.fr. Via ces 18 caractères, le joueur accède au jeu digital.

Grâce à cette nouvelle possibilité, les gains peuvent s’envoler. En effet, le joueur peut remporter jusqu’à 800 000 euros s’il tente de doubler voire tripler ses gains. Mais attention, il est également possible de tout perdre avec ce système organisé sur le principe du « stop ou encore ».

Tripler sa mise ?

« En sélectionnant les bons numéros, vous avez une chance sur deux d’accéder au prochain palier et de doubler ou tripler votre mise. Vous pouvez décider d’arrêter à chaque palier et d’empocher vos gains directement dans votre point de vente ou de continuer… au risque de tout perdre », met en garde la Française des Jeux dans sa vidéo de présentation. Comme le précise actu.fr, chaque joueur a une chance sur deux d’atteindre chaque palier sur le digital. Au total, 21 millions de tickets ont été distribués dans 30 000 points de vente sur l’ensemble du territoire.

La FDJ continue d’étendre son offre. Elle lance cette année une nouvelle version de sa Mission patrimoine en péril. En 2018, cette opération a permis de récolter 22 millions d’euros au profit de la Fondation du patrimoine. Cette année, la FDJ a choisi le 14 juillet pour un tirage exceptionnel. Deuxième loterie européenne, la Française des jeux revendique 26 millions de Français parmi ses joueurs.

Sur le même thème

Loto du patrimoine

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique